Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
25 juin 2007

cupcakes therapy

L'été est sensé être déjà là, mais mon esprit perd le fil. Sous la pluie qui tambourine depuis des heures sur les velux de la chambre de Rom1, je ne pense pas au beau temps, ni à faire la fête avec ces gens de Lille que je cotoie depuis longtemps et que je ne vais plus cotoyer, ni vraiment à être en vacance (ma vie c'est tellement une période de grandes vacances constante que j'ai même oublié comment c'était avant, ni quand cette phase a commencée) (alors forcement les vraies vacances perdent de leur saveur).

Là, en y pensant un peu, je pense aux grandes vacances d'il y a un an. Et là un trou béant se materialise dans mon esprit et tout y est aspiré. Mon redoublement de fac, cette année 2007, tout. A la fin juin 2006, en pleine coupe du monde, constament fourré avec Coraya et le Vieux Gars, focalisé dans cette bulle relationnelle, totalement et obsessivement hédoniste.
Fin juin 2006, ce qui s'était déjà passé et ce qui allait suivre. Un été à Lille, en flottement, et puis un déménagement. Un nouveau confort, Wazemme, Marvin Gourde, le Vieux Gars, les autres. Fin aout mon mentor glamour Stev me proposait de m'aider à bouger à Bruxelles, de me trouver un appart et un travail, de me sortir, bref de me faire grandir en me poussant à me réinventer ailleur, loin de mon eternelle routine lilloise.
Mais, fort de mon nouveau confort existentiel, je déclinais, je repoussais.
Je me disais que même de Lille, même avec cette même vie conservée, je réussirais à m'élever, à évoluer un peu, à me corriger, à m'amuser et à me renouveler.
Finalement j'ai plutôt partiellement réussi. Mais mais mais mais mais, 2007 n'est pas finit, et j'ai trois mois plein de nouveauté devant moi.
Inutile de regretter, de considèrer cette phase Marvin Gourde, Vieux Gars, Gros Con, Cam et Coraya et tutti frutti comme une perte de temps. C'est terminé, voyons voir ce qui se passe ailleur. Period.

Dernière nuit chez Rom1. Clara Sheller rediffusé et glace au chocolat. A quel âge devient-on vraiment sûr que sa vie ne sera jamais aussi parfaite que l'image qu'on en a dans la tête?
On regarde Clara Sheller, on se visualise soi-même dans un Paris ensoleillé, vivre sa vie au fil des petits problèmes du quotidiens et des petits matins innoubliables où l'on se réveille dans un parc la gueule ailleurs. Vivre sa vie porté par les sentiments, par l'Amour. Ou au moins par un truc qui y ressemble un tant soi peu. Est ce que c'est l'amour qui offre une allure de "film dont on est le héros" à sa vie ou plutôt une vie vécue avec la classe d'un film culte qui permet de trouver de l'amour? Je suis obligé de refuter la première option. Poussé par mes fondations cyniques.
La pluie a cessée mais le vent souffle toujours. Rom1 fait dodo. Moi je vais pisser et fumer devant "How I met your Mother" en pensant à une vie avec de l'amour.

>citations du jour: "La possibilité de vivre commence dans le regard de l'autre" + "Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien" Michel Houellebecq
>chanson du jour: "rehab" Amy Winehouse
>show and tell du jour: les cupcakes

cupcake

Les cupcakes. Une des cinq meilleures choses trouvables au states mais pas en France, avec les Oreos au beurre de cacahouette (cam ;-)), le whooper cheese, Portland Oregon et les voitures qui parlent. Quand je regarde un cupcake, je me sens heureux. Un mec a créé une marque qui s'appelle cupcake et dont les tshirts sont très jolis et imprimés de toute sorte... oui, de cupcakes, dans plein de délires diffèrents. Je devrais m'en choper sur internet, pour être heureux à chaque fois que je le porte.

I love cupcakes, I want cupcakes, cupcakes are love.

Publicité
Publicité
Commentaires
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité