Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
29 novembre 2007

ANHHHH YOU TOUCH MY TRA LA LAAA

>headine du jour: Kate DeLuna. Cette meuf nous a occasionné à moi et Rom1 un sacré choc thermique, quand nous sommes tombé sur son clip aux alentours de 6:45 am. Cette nana qui chante un tube bien booty-shaking ressemble à TOUTES les bombes! TRUE STORY! Claire Bennet, Christina, Jessica Alba, Christina Milliam, les soeur Olsen, Nicole Ritchie, Papi dans The L Word, je vous promets, elle ressemble à TOUTES ces bombes. Et, cerise sur le cupcake, elle a l'air d'avoir seize ans. Une nana qui vaut le détour.

Jeudi 22
Ma coloc aurait du me tirer du lit quand elle s'est levé, parce que j'ai fais mon paraisseux et que du coup je me suis rendormi à force d'essayer de pas me rendormir, et que j'ai fait un sale cauchemar de con et qu'en plus au final je me suis levé trop tard.
Dans mon cauchemar, comme souvent, je faisais une sorte de séjour- visite guidée d'une fac immense et chelou dans un pays étranger, au départ tout allait bien, j'étais entourré de gens rassurants, mais je finis par me paumer et ça devient stressant. Je croise Sir Willy et merde il à l'air mal en point. Ensuite je croisais un gars que je croyais d'abord être B******* mais qui en fait s'avère être Pierre le Poete, un vieil ami.
Amusant de le croiser dans un de mes rêves, surtout qu'il y essayait de m'embrasser. Dans la réalité Pierre le Poete est un ami de ma première année à Lille, une personne cool, qui écrivait, qui m'a fait des lectures de Artaud et m'a fait découvrir Georges Bataille, le thé en feuille et le jeu d'échec.
Putain. Vieux.
Soirée Moonlight Show décevante, pas par la faute des deux groupes mais plus à cause de l'ambience coincée et des relous ivres du quartier du Détour emmerdant les nanas. J'aurais certainement pu enflammer tout ça mais j'ai moi-même un peu de mal en société, et même un peu de mal tout court en ce moment.
Ma soeur et Gloria ont débarqué sur Lille pour la première fois, Gloria pour voir son mec et ma soeur pour me voir. Soirée vraiment vraiment cool chez Meeko avec lui, Potin et Anouk. Du whisky, des discussions, des rires, de la toux de furet.
Trois jours aprés ce bon vendredi soir, je suis malade et j'ai loupé mon rdv avec Célia pour faire le figurant dans un film.
J'adore l'espagnol en ce moment, ça ne m'étais jamais arrivé.
Je sors beaucoup mais c'est pas inutile: en plus du plaisir de l'excés, il y a beaucoup d'idées à noter pour mon roman autour de moi.
J'aime bien des clips. J'aime bien la chanson de Vanessa "Dés qu'j'te vois" et son clip tout blanc. J'aime bien "big girl you are beautifull" de Mika, c'est queer et la chanson est à peu prés sympa. En plus les grosses danseuses qui le suivent en tutu sont vraiment belles. J'aime bien le nouveau Jenifer, les couplets ça ressemble à du lily allen, je ne comprends rien au paroles mais elle est quand même jolie. Et j'aime tomber sur le clip de Julien Doré, il est toujours beau, c'est mignon le studio, le "je suiiis" parti dans l'aigu sur lequel la chanson s'arrête et on entend juste la voix enregistrée de l'oiseau, son air fatigué, la petite fin. J'aime bien tomber sur le dernier Lorie, ou le dernier Alizée, ou le dernier Rihanna, c'est fresh et dansant.
Par contre je détèste des clips aussi, genre je déteste Daubacaracol, "étrange", c'est vraiment pas ma came, c'est mauvais. Qu'est ce que c'est que ces vieilles dreadeuses aussi authentiques qu'une boutique nature et découverte? Je détèste aussi Christophe Maé, je le trouve insupportable, c'est tellement prétencieux en même temps que variet-moisi. Coraya s'amuse à aimer juste parce que je déteste. Maternelle staïle les vieux. Bob Sinclar aussi je le déteste, pour moi c'est l'Ennemi, vraiment, avec sa house abominable.
OUuuuui ouuuuui je sais je saiiiis je tire sur des ambulances (c'est comme ça qu'on dit hein, oui?), mais c'est mon blog et c'est pas parce que je viens pas aussi souvent que je le voudrais que je fais pas encore CE QUE JE VEUX. Et c'est quoi son délire avec le pognon et les enfants? A surveiller hein, il va mal finir lui. Enfin voilà, regarder des clips à 5 heures du matin, ok, mais pas toutes les nuits.

Lundi 26
Far from heaven à la télé, grèves reconduites à la fac, portable cassé, colloc pas rentrée de weekend, soirée avec Rastafarin et Vieille Dame dimanche soir. D'abord on va manger dans le meilleur resto asiatique dans lequel j'ai jamais mis les pieds, où on mange à volonté et où le cuistot te flambe au wok une assiette que tu compose toi même. Ensuite on va chez Mel Gibson et on passe la soirée occupés à bloquer sur les tours de passe passe que Mel, Vincent et son pote excecutent. Soirée "restaurant wok - tours de magie", et bien foi de Vieux, j'ai enduré de plus dégueulasses dimanches.
J'attends Vieille Dame et Rastafarin, j'espère qu'elles vont passer. Elles passent en effet, on papotte et on rigole bien. J'ai bien envie de faire une nuit blanche aujourd'hui pour aller me coucher de bonne heure demain. Dans deux jours je serais parti de Lille pour un petit séjour à la campagne. Je bloguerais certainement pas plus de là bas, mais ma santée mentale et l'évolution de mon roman devraient s'en voir améliorés. Splifs dans les champs, balades dans le village, repas avec grandma et grandpa, big tv avec la TNT, et j'emmènerais mon ordi pour travailler. Travailler ce putain de roman pour lequel j'ai quelques idées.
J'ai peur de tous les gros oiseaux, c'est une phobie comme une autre, mais j'adore les colibri. C'est dingue ces oiseaux. Sinon j'adore les ours, les chiens, les rats et les chats. En ce moment j'aime même les petits chiens. J'aime les lapins, mais pas les vrais lapins, seulement les lapins roses en peluche qui marchent sur deux pattes comme dans les pub Duracel.

>citation du jour: (insert un truc de artaud ce serait plutot classe)
>chanson du jour: "She's like a Rainbow" The Rolling Stones
>trop la classe du jour:
beatrice_dalle02
>review vite torchée du jour: Far from Heaven de Todd Haynes
Todd Haynes est un réalisateur contemporain important. Dans les années 90 ces premiers films à la fois provocateurs, poétiques et expérimentaux ( Poison et ses trois histoires parallèles m'ont laissé un souvenir fort ) lui ont conférés un statut de réalisateur indé à suivre de prés. C'est surtout Velvet Goldmine, son film autour du mythe Bowie et de la periode glam rock, qui m'a fait aimé l'homme derrière l'explosion de paillette. Dans Far From Heaven, Haynes fait du Desperate Housewives avant l'heure, non seulement parce que le film fut fait avant, mais aussi parce qu'à même décor, époque diffèrente. Nous sommes ici dans un american dreamy neighboorhood des années (complèter). Et nous suivons l'histoire d'une Bree Van De Kamp que l'on juge à cause de son amitié pour un noir, tandis que le mari de cette femme (Julian Moore, parfaite) glisse vers l'homosexualité.
En traitant ces deux tabous encore monstrueux à une époque pas si lointaine, le film en parle également au présent. On parle d'un temps ou la situation sociale était inversée: aujourd'hui il est de bon ton d'être humaniste et de gauche, tandis qu'alors, s'en cacher était un meilleur choix dans les banlieues riches.
Les boucles d'or sans défaut et les tenues technicolor de Julian Moore, les tables joliment dressées, les dinner-parties, les accords de couleurs automnales, les lumières vertes et bleues des moments de détresse, l'élégance et la sobriété induite par le contexte historique, tout ça en fait un beau film gay friendly et pas dispensable. Peut-être que le film se traîne un peu trop derrière l'idée pour le qualifier d'indispensable.

>top 5 du jour: biographies que je voudrais lire
05 le livre sur 50 Cents
04 le livre de Katerine
03 Rise of the Ogre, sur et par Gorillaz.
02 la bio de Fassbinder
01 celle de Miles Davis

>show and tell du jour: La nouvelle coupe de Julien
1339913168
Les coiffures et Julien Doré c'est quand même dans mes sujets de conversations favoris. La touffe lissée et cirée de Julien ça devenait un peu n'importe quoi dans les plateau télé post- nouvelle star qu'il a fait depuis l'été dernier. Trop longs. Je prévoyais qu'il allait changer d'ailleurs. Et là surprise, nouvelles photos avec Dig Up Elvis, toute nouvelle coupe, je tombe là dessus sur internet et me trouve tout chamboulé. Le résultat: une touffe faussement sauvage qui ondule, moins dandy que bien rock'n roll.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
craignosse. mais t'as essayé et failli, donc quand même c'est presque autant la classe que d'y être allé. selon moi. dfaçon fuck dig up elvis, fuck les concerts, fuck sortir même. je te souhaite une douce hibernation, et jtappelle bientôt, voir comment tu vas. bisous
R
Ouais benh dig up elvis j'ai pas réussi à entrer...connard de vip, je vais devenir anarcho-rigide...
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité