Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
6 décembre 2007

HIBERNYATUS - JE SUIS SI BIEN DANS MON LIT

>headline du jour: La France est en deuil le temps d'un JT, Fred Chichin est mort d'un cancer. Une énième figure hexagonale qui tire sa révérence. Merde, à qui le tour bordel c'est pas possible! Ils ont qu'a nous reprendre aussi Renaud, Eudeline, Daniel Darc et Françoise Hardy, histoire d'épuiser nos réserves de trésors nationaux pas trop honteux! (ah ça bien sûr, Johnny et Jean Reno ils mourront jamais eux)
C'est bizarre, ils venaient de sortir un single, faisaient une tournée française et tout. Dans ma tête les Rita étaient plus vivants que jamais ces derniers temps. Un album de plus, une vigueur et un charme sur lesquels le temps n'avait pas de prise.
La mère de Rom1 m'avait gravé "variety" sans que je le lui demande, ce qui m'avait fait très plaisir. J'avais pas écouté l'album parce que j'ai baladé le cd et qu'il s'est niqué. "Même si", le nouveau single, est un bon dernier single, aussi éternel que le reste. Magnifique. Mes pensées à tous les meilleurs qui partent décidément toujours trop tôt.

Avis de tempête à la météo.
Jours morts.
Nuit qui tombe au milieu de l'aprem.
Grèves étudiantes.
Pas de réponse pour un travail. Portable toujours pété, pas envie d'en racheter un.
Si je devais faire un bilan de cette rentrée 2007 je dirais qu'avec ce contexte pourri, avec Coraya larguée par l'homme de sa vie, avec mes amis célibataires qui cherchent (ou non) une relation sentimentale, avec mes amis dont le couple va mal ou pas si bien ou se sépare; l'hiver 2007 prête à l'hibernation.
Je quitte la ville un moment parce que la ville est froide quand les murs ne donnent plus d'argent. Je quitte la ville, un peu comme Bart l'a fait, pour m'éloigner d'un cercle trop vicieux de soirées et d'alcool et de journées devant la télé. Sleeping all day, drinking all night: not a good routine.
J'ai besoin de mes amis, bien sûr, mais ces temps-ci, plus encore, j'ai besoin de solitude. Depuis mon retour à Lille c'est très bien la vie, je m'amuse, plaisir plaisir plaisir, mais rien n'avance, alors que 2007 devait d'après mes mots être la meilleure des années. Mais quand même, message à mes amis: je vous aime et j'irais mieux en revenant. Vous me retrouverez meilleur.
2007: printemps carrément foufou et plein d'espoir, je sors avec ma Lucie, j'arrête enfin de me prendre la tête et tout. Eté épuisant à bosser comme une fourmis, automne glorious de cigale VIP, et maintenant l'hiver est rude, et je me retrouve bien dépourvu alors que vient la bise.
Je parle pas de provisions là, je parle d'une chose essentielle dans le processus d'hibernation: quelqu'un. Un corps à serrer, des yeux dans lesquels se voir. Je touche ici la vraie raison de la rudesse de cet hiver. Moi, Coraya, Vieille Dame et tutti quanti, tous plus ou moins seuls, sans doudoune psychologique pour affronter le froid. Pas d'espoir, pas d'exutoire, pas de feu dans nos cheminées. Cerise amère sur cette blème meringue : pour la première fois de ma vie je passe Noël sans les parents. Moi Noël en soi sincèrement je m'en cogne mais tout de même c'est un constat intriguant, un sacré cap à passer le premier Noel tout seul. Enfin tout seul, je vais voir des gens quand même, je serais chez les grand-parents. Roots.

Mercredi 5 décembre. Ce soir j'aurais quitté la ville. En attendant il est six heure du matin, encore juste une petite nuit blanche lilloise, avec la télé, des gros pétards (georges), en caleçon, maquillé comme un camion volé. Ce soir ils ont parlés de Surkin et d'Institube dans Tracks. Ils ont aussi parlé de la tektonik chez Fogiel, c'était pas super intéressant, et on a même pas vu Vavan. Là ils passent "Listen Up", nouveau clip de the Gossip. Là ils passent the Klaxons. Ahh, alternative de M6. "You know what's gonna happen if you stare too long at the square eye".
Je suis impatiens à l'idée de ce séjour à la campagne.
Manger sain et copieux et bon à tous les repas, boire du vrai café, mater la TNT et "plus belle la vie" avec mamypapy, me balader dans les rues de mon enfance en fumant un splif, me rappeler de tous les trucs qui m'habitaient alors que j'habitais ici. Guignicourt. Décor de mes 18 premières années de vie. Quand même.
Je devais déjà être parti hier, mais Bart était de retour sur Lille, je pouvais décemment pas rater ça. Donc celebrate uh? Happy Hour au Toons et hop, on se finit chez moi et Coraya après l'invitation imbibée de cette dernière, une sacrée foire bien marrante, les voisins viennent gueuler, les gens se tiennent plus. Destroyage d'appart, ça, c'est fait.
Noel approche.
Avec le nouvel an et les plans de teufs qui se préparent. Prochainement: mon bilan culturel 2007, et mes résolutions 2008 (de l'art de teaser à donf). Et des changements et nouveautés sur ce blog, sur lesquels je travaille en ce moment. L'écran de mon portable s'est remis à fonctionner. Light at the end of the tunnel. Je vais finir mon pétard et prendre une putain de douche avant d'aller coucher. Demain j'ai train.

>citation du jour: "

Ce qui me gêne c'est la volonté de faire de la vraie musique pas corrompue, pas mercantile, l'art avec A majuscule. Quand tu crées, tout ça ne doit pas rentrer en compte, c'est horrible. Pourtant je suis quelqu'un d'hyper prétentieux, et j'adore les choses prétentieuses en musique mais je ne supporte pas la prétention dans le sens; "Attention, nous on fait des trucs sérieux, c'est pas comme les mecs qui passent à la télé". En ce moment je me mets devant Fun TV et je suis ravi. Najoua Belyzel, je trouve ça chantmé! Cette espèce de machin hyper racoleur, un genre de Mylène Farmer ethnique avec des trucs trance à mort, je trouve ça beau. Franchement, elle chante avec de l'autotune, j'adore. Dès que tu mets de l'autotune sur un morceau, j'aime c'est sûr. Que ce soit Cher ou T-Pain, ça défonce. Les ordinateurs ont pris le pouvoir, c'est beau." - Tekilatex
>chanson du jour: "J'aime plus Paris" Thomas Dutronc
>love du jour: Kat DeLuna (again), mon single dancefloor préféré du moment, définitivement. Adieu l'hiver dépressif français, bonjours Jamaïque, LA et Mexico! Votez DeLuna, next best superstar!
>hate du jour: Passymal. Bon, Fatal Bazooka c'est drôle, Yelle c'est drôle, c'est le grand n'importe quoi culturel ces temps ci, youpala on rigole, mais là, un trio hiphop du XVIième arrondissement, sans même un bon mot dans leurs paroles, va falloir penser à reflechir avant de produire des trucs, messieurs des labels.
>trop la classe du jour:
shane_for_look_du_jour
(you look very shane today - dédicacé à Sir Salmon et les gens de Lagny, et à ma soeur parisienne)

*NEW: love and hate. Concept inspiré par le génial magazine Vice, repris déjà dans les pages de Clark, chaque post contiendra mon LOVE et mon HATE du jour. Toi aussi qui lis mon blog, participe et poste ta rubrique LOVE/HATE perso dans les commentaires. Déjà c'est marrant à faire, et puis en plus ça m'intéresse de savoir ce que tu LOVE et ce que tu HATE aujourd'hui, et puis surtout il faut s'exprimer dans la vie. Et dans ce blog.
*Ne zappez pas: bien qu'exilé à Guignicourt je posterais désormais, ici comme à Lille, au MINIMUM une fois par semaine, et je m'y tiens cette fois. Voilou

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour la dédicace...<br /> dsl je t'ai pas envoyé de msg depuis ton coup de fil en partant de Guignicourt, j'avais plus de créd. Pour faire court, moi et Cha (jten parlerais + la prochaine fois que je t'appellerais) de dimanche dernier à hier c'était trop bad trip... mais là ça va plus ou moins mieux en tout cas.<br /> j'espère que toi ca va,je t'appelle bientôt. kiss (à Coralie aussi tiens)
S
je suis dac avec ton love/hate. surtout pour shane, ce que tu dis sur son je-ne-sais-quoi c'est tout à fait comme je la voix. She has something.
S
je suis dac avec ton love/hate. surtout pour shane, ce que tu dis sur son je-ne-sais-quoi c'est tout à fait comme je la voix. She has something.
J
Héhé bon alors j'inaugure.<br /> <br /> Love du jour: Pinkerton de Weezer... Oui bon j'arrive un peu dix ans après [presque], mais c'était le seul que je connaissais pas encore. Excellent.<br /> Ho et puis Shane aussi, un jour, un jour j'apprendrai son secret pour toujours avoir l'air si cool sans en avoir l'air. La classe.<br /> <br /> Hate du jour: brian joubert "champion du monde 2007" sur les affiches du métro. Je suis suisse, vous me délambieliserez pas Oo snif.<br /> <br /> Sinon ho ho ces rumeurs de changement par ici ça m'intrigue...
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité