Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
24 juillet 2007

Travailler au Mc Do de Royan cet été c'est

Une mauvaise idée:
Dés mon deuxieme jour je découvre ce qu'est un rush du soir. Un rush c'est quand une armée de gros cons viennent tous bouffer en même temps, ce qui t'oblige à faire les burgers à la chaîne pendant dés fois une heure d'affilé, résultat, c'est l'apocalypse et ses cousines dans la cuisine, toutes les machines bipent, tout le monde se gueule des trucs genre "trois viandes en 2!!!!!" "trois viandes merci!!!!!" "le 3 vous enchaînez 4 280 et 4 tasty en continu!!!!!!!" "280/tasty en continu merciiii!!!!!". Un peu stressant, surtout quand ta collègue de poste est une obèse raleuse qui te prend la tête avec un ton condescendant.

Le troisième jour, le planning a la merveilleuse idée de me mettre en close (en fermeture, je sais pas pourquoi il disent "close" au lieu de "fermeture). Là c'est vraiment atroce, parce que je dois, aprés avoir vécu le rush juste avant, tout nettoyer et ranger dans la cuisine. Je rentre chez moi en me disant que non, je tiendrait pas deux mois et demi à ce train là. Sure not! Je pensais avoir vécu le pire, mais le lendemain, je faisais également la close, mais cette fois ci en plonge, et là c'était pire que tout ce que j'avais jamais fait. Tripoter de la bouffe mouillée, racler du gras, m'asperger d'eau en nettoyant des pièces d'inox énormes, remplir le lave-vaisselle, vider le lave-vaisselle, le tout en mettant trop de temps, ce qui a forcé deux "closers cuisine" à venir finir le travail pour moi vers une heure du matin. SU-per. Heureusement je fais pas de fermeture cette semaine. Thank god.

Non vraiment le mac do c'était une supermauvaise idée, parce que c'est superdur et c'est payé autant qu' un poste dans une mairie ou à une location de pédalo où je branlerais rien. La prochaine fois je suis donc sûr d'éviter à tout prix la restauration. Rapide. En plus, je pensais naivement me faire des potes, mais là, après une petite semaine là haut, ça m'étonnerait fort que des liens naissent avec cette brochettes de... bref, de ceux que j'ai approché. Oh, et dernier truc insupportable: vivre sans barbe (je ressemble à rien sans barbe)

Une bonne idée:
Le cinquième jour depuis mon entrée, le dimanche, j'ai PAS fait galerer mon équipier, et j'ai eu l'impression enfin de commencer à etre efficace pendant un rush. How kool is that?
Non, vraiment, je regrette pas d'y bosser, le mc do m'offre quelques petits trucs dont j'avais désperement besoin, que je les ai souhaité ou non.

Bosser au mc do m'offre une première expérience d'un job dégradant qui fonctionne en équipe, où tu dois cotoyer des gens. C'est enrichissant.
Bosser au mc do m'offre la satisfaction d'un emploi du temps cadré (chose que je n'arrivait même plus à concretement envisager depuis toutes ses années de dérive lilloise) et d'une fatigue saine: j'ai l'impression de servir à quelque chose, d'avoir mon petit boulot, d'être dans une norme agréable et réconfortante, et qui-plus-est une norme qui rapporte de la thune. Quel plaisir de mater des trucs dans mon lit ou de prendre une grosse douche, ou même de bronzer au soleil désormais!
Sinon, bosser au mc do joue un rôle important dans ma remise en forme. Je découvre déjà des muscles dont j'ignorais l'existence. JE DEVIENS MUSCLEEEE!!!! Et puis j'essaie de m'habituer à ma face sans barbe. Avec quinze kilos en moins elle passerait mieux c'est sûr. Je sais ce qui me reste à faire.

Sinon, last but not least, croiser de temps en temps la jolie charlène justifie plus que tout ma venue.

Otherwize...
J'ai passé mes deux premiers congés à consciencieusment rien foutre. Aujourd'hui et hier le temps se mitige donc j'annule mes plans de playa ou de bronzage intensif dans le jardin (à ce qui parait on bronze pas super bien sous la pluie).
Du coup je mate un tas de "That 70s show" fraichement téléchargés et ralala j'adore j'adore en vostfr c'est vraiment meilleur meilleur que sur france 2. Le tout en buvant des smoothies fait maison.

Sinon je commence aussi à penser, maintenant que je suis en plein dedans, à l'aprés. A ma vie une fois mon contrat mc do fini, à quand je vais retrouver ma vie lilloise ou ce qu'il en reste, aux gens que je vais continuer à voir, à ceux que je serait triste de ne plus voir, à ceux que je serait heureux de ne plus voir. A comment ces gens vont me retrouver changés. *soupir*

>citation du jour: "le travail c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire" Oscar Wilde
>chanson du jour: "how dirty girls get clean" Courtney Love (j'ai chopé trois exclus extraites du prochain album - sounds awesome)
>show and tell du jour: "hands up fucker!"

hold_ip_mc_do

Enfoiré jvais te buter juste pour le plaisir. Humeur du jour. En anticipation de demain, quand je vais devoir y retourner pour les deux rush, midi ET soir, après mon si court congé hebdomadaire. Point.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout à fait d'accord.
É
J'adore cette photo!<br /> Et je vous jure que ce job est très enrichissant!Ca t'apprend à être traité comme une merde et à aimer ça,tu aimes et tu en redemandes;et même après si t'en reveux,y'en re n'a!remarque ça forge hein!<br /> Nan mais sans déconner par contre c'est sociologiquement très intéressant.Et des deux cotés du comptoir j'entends bien!
S
ouais quinze kilos sans problemes! <br /> et oui je pense que d'une certaine maniere bosser au mac do un été c'est enrichissant, déjà pour mon porte monnaie, niak niak, mais aussi parce que j'ai jamais rien branlé donc ça m'endurci un peu ce qui n'est pas un mal. Je sais que même dans une domaine qui me plait il faudra que je me donne a donf pour réussir. école de la life blablabla
C
J'en ai fait des jobs de merde dans ma vie. Mais là j'avoue que je te décerne la Palme d'Or du boulot d'été pourri!<br /> Dis, tu crois vraiment que c'est une expérience enrichissante?? Parce que j'ai beau chercher, hum, je vois pas en fait. <br /> <br /> ps: 15 kilos?? T'es sûr?
S
je fais plus de note axée sur le domac. c'est peut être marrant à lire mais ce blog il doit surtout être marrant à écrire, donc jvais passer à des sujets intéressant dés ma prochaine note. <br /> <br /> bisous
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité