Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
29 novembre 2007

Cross my heart and hope to die

>headline du jour: L'avantage quand on connais de prés ou de loin une des candidates de la staraque, c'est que quand cette candidate sort du chateau, on apprend plein de choses que le méchant TF1 ne nous laisse pas deviner. Par exemple, côté homo, on a tous plus ou moins grillé le grand Pierre, mais on ne se douterais pas, comme ça, en regardant les quotidiennes orchéstrées par Nicos, qu'il y a (au moins) un autre gay masculin à Dammarie Les Lys.
Le premier qui trouve recevra son poids en compiles des anciennes Staraques.

Les secrets. Voilà un sujet bien fascinant n'est ce pas? C'est un concept qui me semble à la fois ultragalvaudé et un peu sacré, un peu ancestral. Il y a un paquet de diffèrentes sortes de secrets. C***** et le G*** ont passé une soirée à se retenir de me dire un truc de fou sur J****, que personne ne doit savoir. Ce secret est un secret-test, de ceux que les gens confient à leur proches pour mettre leur confiance à l'épreuve. Il y a aussi les secret-arme, cette chose qu'on sait et que l'on garde sous le coude pour les situations où l'on voudra attaquer (C***** a trompé B*****). Il y a le secret-talisman, cette chose qu'on gardera à jamais en nous, par respect pour la personne concernée (T***** a assisté à un meurtre), il y a le secret-trompe l'oeil, un mensonge qu'on finit par confier pour proteger quelque chose de plus grave (P** prends des antidépresseurs), il y a le secret inversé, lorsque tout le monde sait quelque chose et que la personne concernée n'est pas au courant que quiconque sait (L***** suce des bites, R******* est cleptomane). Il y a le secret bling bling, celui qu'on ne peut s'empecher de répeter pour la valorisation que procure le fait de montrer qu'on l'a su avant (G**** a rompu avec B*******) . Il y a le secret- feu de paille, qui finit par être une running joke tellement tout le monde le sait.

Mais qui a encore de nos jour la capacité de garder un secret, sans jamais le répeter? Un secret ne se met-il pas à exister seulement lorsqu'il à été trahi, ne serait-ce que sur le coin d'une page de journal intime? Le propre d'un secret serait-il alors d'être partagé?

"I have to tell you something I really shouldn't tell you"
"Then don't"
"What? But it's hard!"
"I know, but try."

Jal à Lille le weekend dernier!

L'appart est impéccablement rangé, je suis bien sapé, No Amandine Dirty Henri Francis et même Etienne passent un bout de soirée, et puis on va se coucher moi, Jal et la pote qui l'accompagnait.

Le lendemain, on se réveille vers treize heure et on passe la journée au lit, littérallement, on y fume de gros gros joints en buvant des Coronna, on écoute le disque du groupe de Jal qu'il me dédicace, je feuillette mes journaux intimes et les deux autres se font des jolis dessins sur les bras.

On ne quitte pas du large futon avant que mes deux invités ne décollent pour prendre la route. Un dimanche au lit carrément digne de mes attentes lorsque je revois ma teenage soulmate, mon partner of crime, ma Vieille Canaille.

>citation du jour: "I sleep with a glass of water on the nightstand so I can see by its level if the coastal earth is trembling or if the shaking is still me" - auteur.
>chanson du jour: "carmencita" devendra banhart
>fashion role model du jour:
rac
Brendan Benson, tout à gauche.
>review (plus ou moins) vite torchée du jour: le nouveau Britney.
La nouvelle reine incontestée du trash sort un nouvel album. ça semble indigeste et boursoufflé au premier abord, et ça le reste peu être un peu, mais c'est surtout une sacrée tuerie dans le genre r'n'b cyborg et débridé. Peut être le véritable meilleur album de Britney. Là vous vous dites quoi! mais il doit haluciner c'est immonde cet album et puis la pauvre fille tout le monde sait qu'elle est plus capable de grand chose! HE BIEN que nenni les amis! Enfin je suis d'accord, la "miss american dream since (she) was seventeen" (je la cite) est bordeline, et cet album s'en ressent, tout d'abord par son obsession poussive et un peu pathétique de faire danser, deuxièmement par le changement de discours de la jeune blonde.

Oh rassurez vous, Britney est toujours aussi idiote, mais elle se permet des textes plus malins et des productions synthétiques carrément osées. Le single chaotique mais efficace "Gimme More" et son refrains en coassement chelous ouvrent la danse dans un délire "show comme la braise", un peu le concept global de l'album. Le tube est produit par une nana présentée comme le bras droit de Timbaland depuis des lustres. Elle produit également le gros de l'album, d'un "break the ice" au son r'n'b efficace et hot à l'étrange délire electro "get naked" qui débute avec une voix masculine very 80s; du transe -esque et fun "heaven on earth" (grosse réminéscence William Orbit) à "perfect lover" et ses soupirs sexuels, tout un arsenal de beats bondissants et de mélodies aguicheuses.

Les producteurs électro Bloodshy & Avant (Madonna, Kylie), heureux compositeurs de la vieille gloire "toxic", signent les meilleurs titres, à savoir: le brulot en forme de r'n'b sci fi SM "Piece of me" (ou Britney se raconte comme rarement et propose au monde entier un morceau d'elle, en bon produit/victime médiatique), l'electo popsong "Radar" qui fait swinguer un synthé étrange dans une vibe à la Gwen Stefani, la bombe minimal "Freakshow" (Peaches sort de ce corps) et le Missy E -esque "Toy Soldier", une pure enflammade.

Pharrell, assez discret ces temps-ci, signe un dernier morceau salvateur après un déluge d'effets comparables à un des beignets fluo vendus dans les snack shak tous identiques des rues d'Amsterdam, un petit délire r'n'b late 90s, un peu sucré, léger. C'est bien la legerté des fois... Remember this, miss "bad media karma, another day another drama"...

>top 5 du jour: albums pour l'automne:
05"Strange House" The Horrors
04 "Giant" + la black session France Inter 2006 de Herman Dune
03 "Cripple Crow" + "Smokey Rolls Down Thunder Canyon" + "Nino Rojo" Devendra Banhart (marche aussi dans "albums pour l'été" et les autres saisons égalemen)
02 "Release the stars" Rufus Wainwright
01 "I'm a Bird now" Antony and the Johnsons (again and again)

>show and tell du jour: le journal intime
diary2
Un objet vieux comme le monde. J'écris des journaux intimes depuis 2001, au départ c'était le bloc dans lequel se trouvait mes cours d'art pla et mes ébauches de travaux, et puis c'est devenu l'oeuvre en elle-même. J'ai arrêté depuis que j'écris ce blog de tenir un beau journal, mais j'ai toujours un carnet à notes qui traîne pas loin de moi. Un besoin. Je n'arrêterais jamais d'écrire. On a déjà lu mon journal. J'ai moi même déjà lu les journaux des autres, je n'en suis pas fier, mais comme les secrets, les journaux intimes n'existent-ils pas que pour être violés?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors oui les secrets sont vrais, ça allait dans le concept de cette note, et c'est pour ça que j'ai masqué les noms. j'ai pensé à la possibilité que l'un des secrets soi reconnu par la personne qu'il concerne, et j'ai donc souvent codé le surnom et non le nom des gens. en plus les choses vraiment graves ou très secrètes, j'ai quand même évité.<br /> <br /> je tembrasse aussi en imaginant que tu as aussi peu de temps que moi sur internet pour envoyer des mails, et non je ne pense pas être sur Lille, où peut être le 21 et 22 puis le 5 et 6. keep in touch babe!
C
Je me demande: les secrets que tu dévoiles en masquant les noms sont-ils de vrais secrets ou sortent-ils de ton cerveau torturé? Parce que si c'est le cas, n'y a-t-il personne qui lit ce blog qui pourrait reconnaître le secret d'autres?<br /> Je brûle en permanence d'envie de raconter sur mon blog des trucs trop méchants sur les gens, des secrets, mais toujours cette peur d'être découverte...<br /> <br /> Bref après ce message sans queue ni tête, je t'embrasse.<br /> ps: t'es à lille entre le 21 déc. et le 6 janvier?
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité