Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
31 janvier 2008

Je reviens je vais me faire bonne

>headline du jour: La Ipod Battle. Cette headline du jour est un peu un coup de gueule du jour. Je m'explique: on a débarqué à 21 heures 20 à la Cave aux Poêtes et PLUS MOYEN DE RENTRER! A 21 HEURES? Non mais c'est une blague ou quoi? C'est un évenement interdit aux gens cool c'est ça? C'est réservé aux trous du cul qui sont arrivés à 20 heures? On fume un splif dans la foule de gens qui tentent par moult stratagèmes de rentrer, sans succés, et puis on se barre. Je sais toujours pas à quoi ça ressemble une Ipod battle. J'apprendrais par Roulliane le lendemain que Teki avait prévenu l'après midi même quand il est venu à Lille 3 qu'il fallait arriver tôt.


Résumé de la semaine dernière...
Dimanche,
Les derniers jours d'exams me mettent le stress. Je dois commencer et terminer un DM de Narration TV et un DM d'Histoire Culturelle. Et au moment où j'écris ces lignes (dimanche soir, onze heure, après une grosse pizza livrée et un Fanta, sur le point de rouler), je dois réviser pour un partiel se déroulant demain à treize heure trente. Autrement dit, ce lundi matin de demain va être un véritable Lundi Matin. Au moment M, je suis serein. J'ai passé quelques jours de repos, j'ai commencé à concevoir le fait de faire ces trucs, ça se mets en place abstraitement dans ma tête.
Faut que j'arrête d'avoir ce truc dans le crâne qui me fait considèrer le moindre effort comme tout bonnement absurde et inenvisageable.
(ellipse)
Mercredi,
je rends mon dernier DM et tombe à la fac sur Rodolphe (cf la section fiction de la note "Ma roue qui tourne"), et il s'avère qu'il finit à l'instant sa période d'exams lui aussi, et qu'il est dans la même promo que La Vieille Dame! Et dans leur promo il y a aussi Gawel, une vieille connaissance que j'adore.
Ni une ni deux nous voilà parti de la fac dans l'auto de Rodolf pour le Lideul le plus proche, où nous nous chargeons les bras en bouteilles de vins et de bière, tandis que Gawel chourre une bottle of tequiiiilaaa! Gawel part faire un truc puis nous rejoins chez Vieille Dame où on s'en met une belle dés 17 heures. La fin des exams quoi. Je suis très heureux d'être là à parler avec Rodolf mon partner of crime d'antan, et avec ce teufeur cultivé et malin de Gawel. Des gens arrivent, il y a Florian le coloc de Vieille Dame, il y a un gars sympa qui s'appelle Princesse, il y a la petite Blandine que je connais de la fac, et qui sort maintenant avec Gawel.
It's a small small world, Lille. Strange little world.
Tous ses gens de toutes les époques de ma vie sur lesquels je tombe all together, et boum nous voilà bourrés parti en ville pour squatter une soirée de croucrounes (il ne nous laisseront pas rentrer ces enculés de croucrounes).
Jeudi,
je loupe Tekilatex à ma fac venu pour tchatcher sur la Ipod Battle du soir même, parce que j'ai pas cours et qu'il fait moche et que j'ai la gueule dans le cul de la veille, et que si ça tombe il sera même pas là. Je me dis c'est pas grave moi je vais à la Battle, point.
Mais bon rétrospectivement, je suis blasé, je le savais avant tout le monde qu'il venait et même pas je fais honneur au buzz et à ma réputation de branché. "ç.c.", comme dirait Chrystelle Bazooka.
En fin d'aprem, j'achète une vodka et des redboumboum pour me mettre dans le mood, finalement on part à Roubaix (à la Cave au Poêtes) pour le résultat que vous savez depuis la headline du jour.
Bon. On se retrouve à la Playa, et c'est toujours pareil: un endroit tellement bas de gamme que moi et Coraya on est des stars dés qu'on débarque. On m' appelle plusieurs fois "Edward Baer" et deux gars trippent sur ma ressemblance avec André Manoukian, et deux autres m'appelent "Sean Lennon". Quelle paraisse. Un grand blond barbu complimente mon look dans les chiottes, et un joli photographe brun drague Coraya et Nathachatte, qui finalement se barre. On se marre bien quand même, enfin vite fait, heureusement que je suis drogué à la vodka redboumboum, et puis finalement on bouge à La (mythique) Boucherie. Papa Wolf se fait refuser l'entrée donc ils se cassent avec Mama. Coraya et moi on cherche nos gars mais on ne retrouve que le grand blond qui drague sans succés Coraya.
La musique est nulle, ya trop de monde alors que la soirée est payante. Heureusement, grace au bagou de Coraya, on embrouille les connasses qui font barage. Hors de question de payer l'entrée dans cette merde de Boucherie alors que le plan de soirée était à la base une Ipod Battle avec Teki GRATUITE. Night-crawling.
Enfin, vendredi,
merrymaking at my place.
Donc je rachète trop de vodka redboumboum. Et c'est une bonne soirée, je revoie mon Meeko qui n'a pas l'air de trop mal aller (ou fait bien semblant), Potion finit par se pointer, Vieille Dame, Dom et son mec Vincent qui passent, No la Mine qui tchatche avec Cecil, Dirty Henri, Cotton Club qui débarquent à la surprise générale, des gens qui passaient dans la rue et qui passent leur tête par la fenêtre (je les vire mais en fait j'en connaissais un mais quand je vais pour les rattraper ils sont loins et ivres), Didine au téléphone autant pétée que moi, etc. C'est une bonne, très bonne soirée, je suis redboumboumé à mort, donc j'aime bien, malgrès les vieux potes à Pierrolito qui arrivent à 3 heures du mat' et les gens qui sont venus sans bouteilles ou sans bon esprit.
Débacle. Je passe le weekend à constater avec horreur, désarrois et impuissance mon découvert bancaire ultraflippant, les morceaux de verre partout ma boîte à weed vide.
Et nous voilà à cette nouvelle semaine. Je dois trouver un boulot. En même temps j'ai besoin d'argent MAINTENANT, hors je ne connais pas de boulot qui paie immédiatement (à part me prostituer, dealer ou vendre mon sang ou un organe). LA MERDE TOTALE. La ville est froide et sans pitié quand les murs ne crachent plus d'argent.

Promis, ma prochaine note sera interessante.


Section Fiction:
Mémoires d'outre tombeur n° 4 - 26 décembre 2001, troisième séjour à Paris.
Troisième séjour à Paris donc. Premier jour, il est 14 heures, j'allume une cigarette dans la gare du Nord (oui, le bon vieux temps) et cherche Fanny dans l'essaim humain qui s'agite tout autour de moi. Je finis par tomber dessus, superbe petit bout de femme toute violette (manteau en cuir à col en fourrure tellement glam, cheveux, maquillage et sac), piercée (ce petit anneau en plein milieu du front) et souriante (un sourire de Courtney, carnassier et maternel à la fois). Accompagnée d'un grand black qu'elle me présente, qui s'appelle Ben, américain et poli, qu'elle rencontre à l'instant. Ben nous quitte et l'après midi commence. On marche dans les rues. On se maquille clandestinent avec du Urban Decay dans une boutique. On traîne à la Fnac et dans les fripperies. A 20 heures, on va voir "Hey Happy" au lieu d'un autre qu'on voulait voir et qui ne passe pas ce jour là, et il n'y a que des gays dans la salle, puisque c'est un film avec des gays dedans, et finalement c'est un super film et on est très content. On passe une soirée arrosée au vin de cerise, dans son petit appart bordelique, à flirter, bloquer sur la télé ou envoyer des messages cochons à ses exs.

Troisième séjour à Paris alors. Deuxième jour, il est 19 heures, j'allume une cigarette sur le quai d'Orry La Ville-La Borne Blanche, satisfait de m'être démerdé pour venir de Paris à ici, et me lance à la recherche de la maison de Julien Axel, à moitié prévenu de mon arrivée. Le bled est par endroit dans le noir complet, je galère un moment et rebrousse chemin, limite je commence à flipper, mais mon instinct rattrappe le coup et je finis par sentir que je suis dans la bonne voie. J'allume une autre cigarette une fois arrivé à destination, et je la fume entièrement devant la porte de mon Jal. Noeud au ventre, my butterflies have butterflies. Je sonne, souriant et victorieux, heureux d'arriver comme ça, tout seul comme un grand. Je sonne une dixaine de fois, j'entend de la musique il y a forcément quelqu'un. La porte s'ouvre et j'accueille l'ange dans mes bras, perdant totalement le déroulement des choses imaginé les cinq dernières heures, "adrift and at peace". Intense. Jal. Une nuit fabuleuse à l'écouter me confier ses avis, son vécu, ses envies, le pourquoi de la décoration de sa chambre, la raison derrière chaque image assemblée à d'autre sur ses murs.

Troisième séjour à Paris enfin. Troisième jour, il est 16 heures, j'allume une clope et cherche des yeux une horloge. Je saute dans le train qui retourne à Laon, mon sac plein de shopping, ma tête de souvenirs et mon coeur des sentiments forts qu'on à 16 ans. Il est l'heure. Blissed, gone, loin d'être guerri.

Trop peu d'heure plus tard, j'entammerais avec mes highschool jackpots notre semaine H24 de squatt chez Mooniouf, avec les lourdes conséquences niveau pas molo sur le destroy que l'on peut observer encore aujourd'hui. Me remettre de mes émotions + en rajouter une couche.


>citation du jour: "Les députés qui participent à la marche pour l'égalité ne sont pas des politiciens sérieux, simplement des gays. Si on les matraque une fois, ils ne reviendront plus. Les gays sont lâches par définition" Wojcieh Wierzejki, député polonais
>love du jour: O-ba-ma! O-ba-ma! O-ba-ma! O-ba-ma... What else? Les primaires je me rends compte que je trouve ça vachement excitant. Je vais envoyer un mail à mes potes américains.
>hate du jour: LES GENS QUI PUENT DANS LE METRO! VOUS FAITES CHIER!
>trop la classe du jour:
getty_pharrell_snoop420x300
>top 5 inutile du jour: acteurs hot
05 Joshua Jackson
04 Romain Duris
03 Colin Farrell
02 Gael Garcia Bernal
01 Ewan Mc Gregor
>show and tell du jour: Merrymaking at my place - 25.01.08.
a_trier_030
Instant volé assez parlant de la soirée de fin d'examens chez moi. On me voit moi (pour ceux qui liront qui ne savent pas à quoi je ressemble) de dos avec ma chemise bleue que j'aime trop ce bleu. Je suis en train de parler avec No La Mine c'est ma copine, qui ce soir là est restée dormir sur mon nouveau canapé, j'étais très content de ça parce que j'ai souvent finis mes soirées endormi sur son canapé, donc je me sentais redevable et puis c'est bon esprit, comme aux good old days quoi. Elle a des jolies bottes No. Mes cheveux ont l'air bizarre sur la photo (ils le sont moins en vrai). Je suis en train de boire (oh surprise) une vodka redboumboum. Il était déjà tard je pense. Et je me demande qui a pris cette photo.
>la question du jour:
Le nouveau tube de M Pokora par Timbaland, merci ou moisi?
>le download essentiel du jour:
"Sensual Seduction" - Snoop Dog - funk retro futuriste au vocoder, 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ki etes vous?
E
tout juste pour signer un accord d'amitié avec vous.
N
Merci encore pour le canapé Baby... super confortable... mon état y etait surement pour qqchose en fait, je pense.<br /> C'etait une bonne soirée... <br /> kisses<br /> <br /> PS : tes cheveux sont parfaits
M
hey hey! salut le gars ki est che moi qd jsui pala! un pti comm' just for you :o*<br /> <br /> LOVE du jour: Emmaüs, qd tu ns tiens! partie ds le fin fond de l'Aisne pr trouver cette communauté à l'allure assez glauque (genre Deliverance) ms magasin assez grand dc c cool. Peu de choses niveau fringues, ms d bottes à 5€ c qd mm cool. Ajoutez-y un petit sac en cuir à 2€, d boucles d'oreilles clip 80's... Calvin Harris, here i come!!<br /> <br /> HATE du jour: pourquoaaaaa?? ms pk putain j'suis pas allée à la soirée des anciens de mon lycée ce soir?!! ok comsa ça a l'air pourri, ms bon le punch est à volonté... g juste les nerfs pckon ma dit ke Romano y était, et Romano bah, ct mon first "summerlove"... blasée.
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité