Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
25 février 2008

Pauvre à Paris

>headline du jour: Je suis blasé de ne pas avoir vu mon Jal depuis vendredi dernier que je suis à Paris. Possibilité de se rattraper en fin de semaine?


Note spéciale Top 5, comme au bon vieux temps.

Top 5 - Chansons préférées sur "Shotter's Nation"
05
"Side of the road"
04 "Delivery"
03 "There she goes"
02 "Carry on up the morning"
01 "The lost art of murder

Top 5 - Liens Youtube sur lesquels je reviens souvent.
05 Vous connaissez les Happy Tree Friends, ces Itchy et Scratchy made in MTV. Cet épisode concerne mon préféré Nutty l'écureuil vert fluo addict des sucreries, dans le genre de scénario catastrophe typique de ce programme court. 
http://fr.youtube.com/watch?v=WDk8Ja4iQYU
04 Rihanna en duo avec The Klaxons dans une mise en scène sévèrement new rave, sur le tube "Umbrella", ici réorchestré de manière très judicieuse. Le tout thanks to les Brit Awards 2008.  http://fr.youtube.com/watch?v=0GV57lUR_3A
03 Foresti joue Catherine Barma (productrice renommée des talk show de France 2), à la perfection selon Ardisson, dans l'avant-dernière de Tout le monde en parle. Le personnage fait partie des sketchs récurrents du plateau de Ruquier, et exeptionnelement chez Ardisson donc. Moi c'est ma préférée Barma, parce qu'elle sort de la mécanique de l'émission, avec ses réflections et sa sonnerie de portable polyphonique, parmis la galerie de la géniale Foresti, donc voilà je fais partager mon coup de coeur. Tiens j'vais me mater les autres. http://fr.youtube.com/watch?v=9ssoERLK8yg
02 Bjork, bourrée au Baron le 14 mars 2007, annonce "c'est ma chanson préférée" avant d'entonner "No Limit" le tube dance, accompagnée d'un pianiste. Elle a l'air de bien triper. http://fr.youtube.com/watch?v=-2vdWFbv1_k
01 Pete Doherty, tout jeune, interviewé par MTV dans la queue pour acheter l'album d'Oasis. Le présentateur, surpris par l'aisance et la coolitude du gamin, lui fait répéter sa réponse. "Brilliant" dit-il hilare en regardant ses collègues derrière la caméra. Une occasion de voir que Pete est adorable depuis longtemps. http://fr.youtube.com/watch?v=zYFzQpSLuVU

Top 5 - Mes groupes préférés sur Facebook 
05
"Innocent Smoothies Appreciation Society". Yummy.
04 "Devendra Banhart is my sex god". Indeed.
03 "Oui, certain bébés sont moches, n'ayons plus peur de le dire". Un grand pas pour l'humanité.
02 "J'ai déjà mon chouchou dans la Nouvelle Star 2008". C'est moi qui l'ai fait!
01 "Everybody needs to watch Veronica Mars". Monde de merde!

Top 5 - Playlist printemps 08 (shake ton booty)
05
"Feedback" (remix with Ciara) - Janet
04 "Dismissed" - Uffie (prod by Mr Oizo)
03 "4 minutes to save the world" - Madonna feat. Justin Timberlake
02 "Me against the Music" (Justice remix) - Britney Spears feat. Madonna
01 "Paris" - MSTKRFT

Top 5 - Playlist printemps 08 (autre)
05 "Sewn" - The Feeling
04 "Just" (Mark Ronson version) - Radiohead
03 "Live Good" - Naive New Beater
02 "Get what you want" - Operator Please
01 "Getting Down" - The Kills

Top 5 - Souvenirs 2007
05 La fin du squatt au 118
04 Quatre jours à Amsterdam chez Elsa.
03 La vie à Lagny sur Marne.
02 Lucie.
01 Mon premier séjour en Angleterre.


>citation du jour: Terry Gilliam a propos de "Brazil": "On me dit souvent: comment pouvais tu prévoir que le monde allait tourner comme ça? " (Leo Haddad:) "Alors, comment?" (Gilliam:) "Je décrivais le monde tel qu'il était déjà. Mais à l'époque, on ne s'en rendait pas compte aussi clairement."
>love du jour: Squatter avec ma soeur dans son appart' de Romainville. J'aurais aimé resté indéfiniment.
>hate du jour: LES PIGEONS! Putain j'ai failli m'en prendre un dans la gueule cet après midi.
>trop la classe du jour:
Pete_18
(qui est le moins à son avantage ici? dur à dire, mais ma soeur et Pete sont très jolis d'habitude)

>clip du jour: The Shins - Turn on me
Dernier single en date du groupe, extrait de son dernier (fantastique - et je pèse mes mots) album "Wincing the night away". Ahhh que ça fait du bien les Shins, dans le chaos speed overtrashy actuel. La musique des Shins comme leur clip. Après l'attentat au ballons gonflables d' "Australia", on reste ici dans la douceur et la poésie.
La vidéo de "Turn on me" est composée essentiellement de très gros plans sur des choses désuettes, comme du jello, la peau d'une vieille dame huilée, l'oeil d'un chien, une feuille sur l'eau de la piscine ou les poils de torse et le collier d'un vieux. La dame bronze, le chien n'a qu'un oeil, et une abeille se balade sur le jello. La jello tombe de la cuillère de la dame entre ses seins. L'homme poilu veut attraper la feuille qui flotte. Le chiwawa obsèrve. Le tout se termine en psychose en slow-motion avec une chutte de piano tout juste évitée par la dame. Poésie. Le groupe n'apparaît pas dans ce clip puisqu'il sont en tournée mondiale actuellement.
Une anecdote pour terminer: la villa où le clip fut tourné avait accueillit la veille dudit tournage une soirée echangiste, et des capotes usagées traînaient dans tous les coins. Ah, putain de réalité overtrashy qui nous rattrappe toujours.

>show and tell du jour: Les romans de la collection Chair de Poule.
piano
Basically, les premiers livres que j'ai lu de ma vie. Je suis sûr que c'est à cause de ça que j'aime tellement les trucs qui font peur maintenant. Le premier que mes parents m'avaient acheté s'appelait "Bienvenue au camp de la peur", c'est mon préféré de tous, maintenant il l'ont renommé "La colo de la peur". J'en ai lu des tonnes, mon impressionnante collection doit certainement couler des jours heureux dans le grenier de la maison de mes parents à Royan.
>download essentiel du jour:
"This mess we're in" - PJ Harvey & Thom York - morning after song, 2000
>verbal du jour: "allright luv' !
" (dédicace à Leeds)
>question du jour:
Avez vous des idées de thème pour un top 5?

Publicité
Publicité
Commentaires
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité