Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
12 juin 2008

Please shoot me down and put me out of my misery. (songs about love)

>headline du jour: Donc c'est officiel, je ne serais pas à Lille l'année prochaine. C'est fini. Un mois et c'est fini. Moins d'un mois même. PUTAIN. C'est ouf. Cinq ans de passés dans cette putain de ville, et j'ai rien fait, rien testé, ou si peu. Cinq ans, une putain d'éternité, abusé comme c'est long, et pourtant c'est comme si je devais encore rester. Impression d'innachevé. Enfin je ne peux pas lutter. Lille c'est une ville géniale et je ne pouvais pas tout faire et être partout, surtout en en branlant pas une et en allant nulle part.
Un mois et c'est fini, un mois donc pour profiter de vous mes amis, et puis de cet appart', et puis de ces rues que je connais par coeur, et puis de cette vie de bohème. Un mois donc pour refaire quelques apéros, repeindre et vider l'appartement, passer quelques jours à Toulouse au lieu de passer mes rattrapages, si j'ai les couilles et la thune pour partir, et aller à Paris voir TMB à la Java. Fiou. Il faudrait quinze jours par semaine, ou plutôt un deuxième moi avec son propre compte en banque.


BANG BANG I HIT THE GROUND (zero)
romaingue_006

Face A
Oh
Waoh
"Yeah I like you, and I'm feeling so bohemian like you"
Pas du tout le temps de me remettre de ma Secret Party et voilà Romain de Toulouse qui débarque à Lille pour me rencontrer en vrai. Bam bam. Bang bang.
Il est reparti à Paris il y a quelque jours et c'était trop court, mais vraiment. Enfin même pas trop court, c'était juste pas possible à interrompre. Franchement. Là ça rime à rien, être passionné comme ça par quelqu'un et ne pas le voir tous les jours. Bon. Mal en patience ect.
Malgrès tout je me sens chanceux. In a very twisted kind of way.
"If you're lost you can look and you will find me, time after time, time after time".
Donc ouais j'imagine que cette note parle d'amour, ou bien plutôt de crush, d'amour jeune, pas encore mûr, à peine né même pas les yeux ouverts.
C'est une bonne suite à ma note sur la drogue.
Car oui
Enfin voilà, je me sens à la fois très mal et très très bien. En gros. A des moments je ne suis pas là et ça n'est jamais arrivé. A d'autres le réèl m'oppresse d'une manière inédite. Pas l'habitude de sentir cette abstraite notion de solitude aussi... concrètement. Comme une gravité accentuée sur mes épaules. Ou comme un venin amer qui se diffuse dans ma tête et mon corps. Ou comme un écho horrible à chaque son.
"this is the first day of my life, see I wasn't born before I met you"
Dormir dans ce lit m'insupporte. Pas possible. Je ne sais pas comment me foutre, ma couette est trop courte.
Etre là à Lille à ne rien faire m'insupporte.
Ne rien faire alors que j'ai plein de choses à faire avant de quitter la ville m'insupporte.
Ne pas avoir une excellente et légitime raison de ne rien faire de ces choses m'insupporte.
"You got me sewn".
L'appart n'a pas été remis en ordre depuis la Secret Party et le squatt avec Romain, je vis dans les vestiges de la béatitude.
Il y a son parfum partout, je suis fou de ce parfum. J'adore quand d'un coup un truc annodin prend une valeur immense, sans avoir changé de l'extérieur, juste parce qu'un souvenir l'habite.
"and you know how people shorten other people's name to show their affection, like if you called me Ray if my name was Raymond, well your name ain't Suzan but I would call you Sue, to show you how bad I'd like to be with you"
Je suis bien à la masse depuis un bon moment donc, là il est cinq heures seize du matin, heure de mon premier repas de la journée, journée passée à boire des cafés jusqu'à ce que la bière et les pétards prennent le relais.
Je roule un pétard de cette herbe particulierement forte. Du temps passe il est six heures trente-six. Habituelles embrouilles violentes à la sortie de la Tchouka. Les pédés sont bagarreurs. Je ne pense presque qu'à lui, disons au moins la moitié du temps. J'ai envie d'un café mais pas de lait à mettre avec, donc c'est mort. J'attendrais d'avoir dormi.
Dernière cigarette. Benjamin Siksou chante "Halellujah". Je vais prendre une douche et aller me coucher. A cette perspective la peur de sentir le fantôme de ses derniers jours dans la cabine de douche me glace.
"It's like finding home in an old folk song that you never ever heard, still you know every god damn word and for sure you can sing along"
Je suis en train de tomber amoureux et c'est vraiment quelque chose de cool. Au sens noble du terme. En plus je suis content d'avoir cette capacité à apprécier totalement le bonheur de tomber amoureux, le plaisir dans cette lente chute. Les images pastel de "Skins" hantent mon âme. Pendant quelques jours, j'ai vu rayonner le Dieu en moi, à la dérive et en paix.
Soudain tout prend sens, on comprend les paroles ect.
Aïe.

Face B
Fuck it. Really, seriously, FUCK IT.
Il est trois heures du matin mais tu ne dors pas. Depuis quelques jours qu'il est parti tu dors toute la journée et tu bois et fumes toute la nuit. La nuit dernière tu as eu un texto de lui, mais toi tu étais faible et fébrile, en manque, tout comme, et tu l'as arrosé de sms paraonoiaques et dépressifs. Tu n'as pas eu de nouvelles de lui depuis, et cette nuit, seul dans ton appartement, tu essaies de garder le controle. Tu sais très bien qu'il va t'appeler demain, ou après-demain. Enfin parfois tu n'en est plus aussi certain, et c'est là que c'est le plus dur de retenir la porte fermée. Tu sais qu'en l'entrouvrant tu laisserais instantanément jaillir la bête.
"Nothing compares to you."
"
Dis, quand reviendras-tu?"
La passion, mère de toute les démences, de tous les excés. Des seules choses qui vallent le coup. Dans les meilleurs instant de cette énième nuit d'insomnie, tu te prend à considèrer tout ça avec dédain et recul, te disant que si tout finit tu reviendras à ton cocon existentiel familier et rassurant.
Finis l'extase du chagrin, la clareté de la haine, la violence du désir.
Dans les pires tu voudrais quitter ce salon et courir jusqu'à l'épuisement.
"I'm under your spell, nothing I can do, you just took my soul with you"
Quand tu laisse aller ton esprit, tu le surprend à s'interroger sur ce qu'il peut bien être en train de faire, si il pense à toi, sur le point de s'endormir, ou sur les raisons pour lesquelles il n'envoi pas de message.
Tu te demande si tout l'interêt de la chose réside dans la frustration qu'elle te procure. Si il habitait la même ville que toi, et qu'il était toujours là aujourd'hui, n'aurais-tu pas envie d'être seul?
Tu te demande si commencer une relation sans pouvoir se voir rime à quelque chose.
Tu te demande si toute la beauté noire et romantique de la chose n'est pas définitivement lié à la situation. A la frustration.
"my sweet prince, you are the one"
Mais tu sais au fond de toi que là, à cet instant, c'est l'évidence, vous devriez être ensemble, expériencer les premiers jours, ce segment temporel flou où les moments fabuleux s'enchaînent presque en continu. Les dimanche soir, ce trou noir hebdomadaire. Le pire soir.
En ce moment tu t'entends bien avec un de tes potes qui viens de rompre, forcément, vous avez tous les deux besoins que les choses changent, qu'elles se déplacent et évoluent, besoin de tourner une page. Dans cette perspective, tu relativise toutes ces nuits seul devant les clips de M6 en mute, cet appart pourri, cette absence complète de motivation extèrieure à te lever le matin (ou même le midi), ces journées vides de sens. Bientôt tu y repensera avec nostalgie, mais bien content de ne plus en être là. Au moins une chose solide sur laquelle tu peux t'appuyer en cette nuit: le chapitre Lille qui se clot. Que tu le veuilles ou non, les choses vont changer, tu vas rentrer chez tes parents et travailler tous les jours.
"
I smoke your brand of cigarettes pray that you might give me a call, I lay around in bed all day just starring at the walls."
"I can't sleep without your breathing and I can't breathe each time you're leaving"
Tu remercies le sort du fait que tu n'aie pas de crédit, sinon tu devrais lutter avec l'envie de l'appeler. Et le fait que tu n'aies pas de textos gratuits avant demain 17 heures. Tu te dis que le mieux serait d'occuper ton esprit à autre chose et que demain, quand cette putain de note sera postée sur le blog, tu pourras te concentrer sur autre chose. Tu te dis que finalement c'est simple, si il appelle demain tout ira bien, et sinon tu aviseras. Les heures passent si vite la nuit. Comme pour aspirer les derniers résistants vers leur inévitable sort: le sommeil. Tu es triste mais heureux. Comme devant le train quand tu le serais dans tes bras avant de le regarder monter et galèrer pour trouver sa place. Sur le fil. En choisissant un CD tu évite ses groupes préférés. FUCK.
Vivement bientôt putain de merde.
"Bang bang, you shot me down."


>citation du jour: "There are two tragedies in life. Not getting what you desire. And getting it" - Oscar
>love du jour: Dormir.
>hate du jour: Dormir seul.
>trop la classe du jour:
romaingue_001
>verbal du jour: (à table) "J'vais te mater pendant que tu mastiques"
>nightclubbing gonzo report du jour: mercredi 28 mai - Enregistrement de la Nouvelle Star à Baltard
Dans la caisse on fume et on boit le vin mis en bouteille par Coraya et Mama pendant leur vendanges, grand soir oblige. Hélas, une fois arrivé, on a le temps de redescendre, IL Y A TROP DE QUEUE ET D'ATTENTE c'est horrible, au début on tripe un peu, surtout sur le fait que je suis le seul à fumer DES CLOPES. Et dire qu'on avait pensé a prendre la bouteille de rouge. Assez vite on rentre dans le moment le plus bad de la soirée, on halucine de poireauter comme devant Bercy pour voir Radiohead, les fans cool en moins, alors que finalement on s'en bat un peu les couilles de la Nouvelle Star, c'est pas comme si c'était l'année dernière pour voir Julien Doré, et puis c'est pas comme si on allait voir un groupe dont on est ultra-fan.

J'avais pas vu autant d'appareils dentaires depuis un putain de bail. Les gens s'excitent à donf et les cris de crecelles fusent pour l'arrivée... du frère d'Ycare?!?!?
On finit par y être, fosse à gauche de la scène et du jury, le groupe dans notre dos, vision rotative parfaite et on est tout proches du jury, d'où ils seront assis il ne verront que nous! Le chauffeur de salle: sosie du chanteur de Dionysos, pain in the ass. Il y a Emma Decaune et sa drôle dans les gradins derrière le jury. Il y a une blonde en robe rayée fluo multicolore méga-bonne mais dont le visage qui a l'air d'être refait et les grosses lèvres me font penser à Amanda Lepore. C'est tout petit en vrai sinon, mais vraiment quoi.
Et ça commence: j'acclame de bon coeur l'arrivée du jury, je suis heureux de les voir en vrai, ces visages sympathiques. Voir Dédé, Lio, Virginie en vrai... Waoh! Eye contacts avec ledit dédé. Une fois lancé le show passe à une vitesse folle. Virginie rayonne mais moins qu'à l'image, tranny make up et belles jambes fines qui passent et repassent devant mon nez. Je n'arrête pas de l'interpeller mais pas assez fortement, et la belle est totale pro, concentrée sur son oreillette et ce qui se passe. Les candidats sont très sexy en vrai, même Ycare. Amandine et Benjamin ont tous les deux une présence troublante. La chanson de Steeve Estatof est horrible! J'aime passionément Manoeuvre qui se gratte pas mal le nez. Je pense à la dernière fois où je l'avais vu, au Gibus quand Osni à participé à un rock'n roll friday avec Eudeline. Il portait un gilet rouge des Doors et semblait complètement accessible, loin de tout le solennel du show M6.
On est prit, et puis ça s'arrête, et on se casse.
Le meilleur: les musiciens qui sont incroyables, Fanfan je t'aime et Bibiche aussi. Et les deux chansons de Benjamin: "Kiss" de Prince et "Beat It" de Mikael Jackson, cette dernière jouée dans une version jazzy superbe. Sur le retour on finit la bouteille de rouge, je roule un pétard et on se dit qu'on aurait quand même plus kiffé en VIP avec les invits de Julien Axel.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
des news très vite, merci chères lectrices ça fait plaisir mine de rien!<br /> <br /> là c'est un peu le tourbillon ces derniers jours, entre les dernières fêtes, ma semaine à toulouse, là je passe deux jours rapides à Paris et puis après demain je déménage de mon appartment Lillois, donc une prochaine note est à espérer en début de semaine prochaine.<br /> <br /> Une prochaine note direct live from Royan Beach.<br /> bises!<br /> siDD
L
Des news Sidd, fais nous rêver! à lille ou sur pluton, le talent est là... petite bulle dans un monde amorphe.
Z
plus de Lille mais de nouvelles aventures !
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité