Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
23 juillet 2008

Stories from the cities, stories from the sea

>headline du jour: Les mythiques plats du jour reviennent dés la prochaine note, celle ci est un peu une hors-série. Prochaine note qui arrivera plus rapidement que celle ci c'est promis, j'ai déjà entamé sa rédaction.


Present days, present time

royan_boyfriend_014
Sacrifice estival sur l'autel du grand capital (ma barbe chérie)

royan_022
Marc-Antoine mon amour

royan_015
Première rose

royan_004
"1, 2, 3, 4, tell me that you love me more..."

A y est, vacances d'été.
La petite bande Lilloise explose,
chacun dans son coin, la plupart d'entre nous vont travailler et/ou faire des choses très chiantes.
Les plus chanceux iront faire des festivals ou partirons dans un endroit sympa. Les autres, comme moi, téléchargeront des trucs à longueur de soirées et materons le cycle 70s de Arte.

Le mois de juin fut sacrément chaotique pour moi. Entre la Secret Party devastatrice, l'arrivée à Lille de mon bonhomme, puis mon séjour à Toulouse avant le déménagement, j'ai beaucoup voyagé et traversé le pays plusieurs fois.
Heureux d'être posé, home sweet home.
Campagne et solitude.

Merci Facebook d'exister, ainsi mes potes me font sourire plusieurs fois par jours, même si je suis à des heures de route de chacun d'entre eux.
Il y a une semaine, mon amoureux débarque de Toulouse à Royan pour passer quelques jours, jusque mardi dernier. Mon père nous paie quatres nuits dans un petit hotel très charmant, chambre avec balcon face à l'océan, on croise Sandrine Bonnaire en allant réserver. Derniers moments de bonheur avant d'embaucher au MacDo...
Et c'était extremement génial, vraiment comme des vacances en amoureux, passer manger chez les parents, prendre notre café du matin au Régent, manger au resto, squatter avec Sister et les chatons, fumer dans le jardin et écouter mon père nous parler de son jardinage et de son bricolage avec la maniaquerie qui le caractérise, picoler un peu, aller à la plage, se balader avec une glace du Régent (putain, celle au sirop d'érable...), se taper un bad pour ensuite s'aimer encore plus, prendre un bain et fumer un pétard dedans, profiter de la chambre d'hotel, le grand lit, le balcon face à l'océan, juste en face, les petits déjeuners montés... Cinq petits jours d'intense bonheur consolidant encore un peu ce couple.

Et me voilà maintenant, retour à la case "employé polyvalent d'un fast food". Et grace à cette année pleine de plaisir en général et à mon Romain en particulier, je suis pret à encaisser ce boulot de merde infiniment mieux que l'année dernière. Enfin je dis ça mais je fais ma première close ce soir, on verra si je fais le malin à minuit avec mes courbatures en train de nettoyer la cuisine...
Suite des aventures macdonald's au prochain épisode...
Ici, de Royan, j'ai envie dans cette note de parler de mon ancienne ville, Lille, et de ma future, Toulouse. Grand écart géographique et culturel qui me réjouis.


Past

osni_au_gibus__premiere_partie_de_eudeline_060
On the road to the Gibus with Osni baby!

secret_party_011
Friends left from highschool

OSNI_chez_ouam__038
trivial lifestyle au 118 - Friends from University

photos_juin_08_022
Bibiche in love

Lille ne me manque pas. J'aurais tout le loisir d'être nostalgique et de me replonger dans ces cinq années lilloises plus tard, pour l'instant je suis seulement heureux de tout ça, et heureux de quitter tout ça. Cinq ans ça me semble énorme, et je suis, même inconsciemment, habité par tous ces gens qui m'ont offert, et par tous ces souvenirs que je chéris.
Pas possible de lister ou de couvrir tout ça en une note sur ce blog, c'est trop énorme, de mon arrivée avec Potin et Meeko à ma rencontre avec Olivier et les drogues, de cet été loose avec Celia et Goutière à ma découvertes de vrais amis: Osni et le 118 crew, de ses mois perdus à traîner avec Marvin Hood à mon attachement progressif pour Lagny sur Marne, de la coloc avec Cecil et ma soeur à celle avec Bibiche, c'est tout simplement la periode la plus passionnante, riche et remplie de toute ma vie.
FIVE YEARS stuck on my eyes
FIVE YEARS my brain hurts a lot
FIVE YEARS that's all we got

Cinq ans où j'aurais peut être dû trouver une femme et une carrière et devenir un homme, mais où j'ai préféré avancer vers l'âge adulte à reculons pour bien n'en saisir que le bon, et bien rester un ado au fond, parce que rien n'est jamais aussi excitant qu'à 17 ans. (merci Skins pour me l'avoir rappelé). Cinq ans à rien branler, mais où paradoxalement, j'ai l'impression d'avoir eu une vie digne d'un trilogie holywoodienne (bon peut être un peu indé quand même).

This is 4 (and by) my people!

(top 5) (TMB Summer 08 Playlist)
05 "Hook and Sling" Eddie Bo and the Soul Finders
04 "Dance wiv me" Dizzee Rascall & Calvin Harris
03 "That's how strong my love is" Otis Reding
02 "You can't leave her" The Easy Beats
01 "Let me put it in" André Wiliams

(top 5) (Bibiche Summer 08 Playlist)
05 "A-punk" Vampire Weekend
04 "Just the two of us" Benjamin Siksou
03 "Autumn Shade" The Vines
02 "Cat Claw" The Kills
01 "Pieces of people we love" The Rapture

(top 5) (Meeko Summer 08 Playlist)
05 "Solomons Prayer" Melchior & Lucianno
04 "Hot Boys (dub)" Steeve Gurley
03 "I was a boy from school" Hot Chip
02 "Olympic Airways" Foals
01 "Stinger" The Flashbulb

(top 5) (mister siDD Summer 08 Playlist)
05 "Kids" MGMT
04 "Les Bords de mer" + "Los Angeles (acoustic version)" Julien Doré
03 "L'amour et la violence" Sebasten Tellier
02 "The good guys" Cuizinier feat Tekilatex
01 "Dance 2nite" Madonna feat Justin Timberlake

Postez les votres dans les commentaires le plus rapidement possible et vous aurez droit à votre exemplaire de ma summer 08 mixtape, qui compilera un peu tout ça et plus encore, pour que vous ayez un souvenir tangible et agréable de l'épisode Lillois!!!


Future

photos_juin_08_034
Jour - dans le jardin de Laure

photos_juin_08_036
Nuit - Sexy Remi et Victor dans le salon de jardin de Romain

Je suis allé à Toulouse pendant une semaine pour savoir si je m'y verrais y vivre.
Mercredi 18 juin, j'arrive, il fait très chaud, on se ballade tous les deux, heureux de se retrouver, et on fume un pét au bord de la Garonne. Ensuite on boit des bières dans un dépot vente et je rencontre Victor et Doggy, tous les deux très sympathiques. Après un macdo on passe la soirée avec eux au mort du Touche, sur un banc surplombant les choses, à trois avec nos bières, je me sens vachement dans Skins pour le coup. On rentre tard chez Laure, la soeur de Romain, chez qui on va séjourner pendant mon séjour, donc tout le monde est couché et on ne croise personne à part le chien Scott, magnifique croisé berger allemand-colley, qui semble m'apprecier illico. On s'en fume un au fond du jardin, au clair d'une lune presque plaine, et on baise là, c'est nouveau et excitant.
Jeudi on squatte, je rencontre Laure et les enfants, adorables, et Marco, intimidant, mais j'apprécie immédiatement le personnage. Le soir on passe à la Cabane, chez Julien que je rencontre à l'occasion, lui et aussi Remi son frère mignon. Je me sens adopté naturellement et immédiatement, comme avec Scott, donc très bon signe!
Vendredi Marco nous paie le déjeuner au café du village, les lasagnes sont délicieuses, et on passe ensuite toute la nuit avec Marco à boire des Chtis et à fumer des pétards, partis dans des conversations sérieuses et touchantes. Laure nous rejoint à un moment. Je suis touché par ces gens, et je me rends compte que je suis amoureux de mon bonhomme, définitivement. Il me le dit le premier.
Samedi, fête de la musique, je découvre la maison des parents de romain, donc de romain, puisqu'ils sont partis, nous boirons donc l'apéro dans le salon de jardin. Une fois ivres on bouge dans un parc et je passe une très bonne soirée à observer Julien, sa copine Manon, Victor et Doggy, et mon chéri tout éméché qui me dit des choses adorables. J'aime ces gens. Ensuite Victor tape son one-man show trash et me fait penser à Lucchini avec le débit et le rire d'un Sebastien Tellier en forme.
Dimanche on se remets, on mange dans une chouette brasserie hype de Toulouse et le soir on ramène du macdo chez Laure. Ensuite on passe à la cabane pour boire les restes de la veille et on finit par faire une nuit blanche à trois avec Julien et c'est un très bon moment.
Lundi on se lève tard et puis on va à Toulouse pour qu'enfin j'achète l'album de Julien Doré (grand moment, c'est cool ce disque c'est tout un symbol, le premier acheté à Toulouse, il me rappelera toujours ce moment-clé de ma vie, ce premier séjour dans ma nouvelle ville). Après, par hasard, on voit Vetiver, groupe formé par des musiciens de Devendra (encore le symbole, j'ai rencontré Romain sur un groupe facebook "Devendra is my sex god"...), ils jouent au Saint des Seins, bar à concerts rock très très classe à la clientelle uberlookée. Je croise et échange quelques mots avec Bertrand Burgalat, c'est dire la hype. Je rencontre Anaelle, une amie de Romain, on finit la soirée avec elle et ses copines. Sur le retour on baise dans la voiture, hot hot hot.
Mardi on passe la soirée avec Laure, Romain cuisine et nous on discutte de plein de trucs, je l'adore la sister. Ensuite on passe à la cabane et je dis au revoir.
Mercredi je pleure dans le train mais je file droit vers Carnetin, où la soirée me fait mieux vivre le choc du voyage et le choc du séjour...
Voilà, je suis convaincu, je vais vivre dans le Sud, à Toulouse, avec mon boyfriend. Je suis tellement heureux de me détacher de Lille, j'ai comme l'impression d'avancer enfin.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
(top 5) (Goom Summer 08 Playlist)<br /> <br /> <br /> 05 "Mansard Roof" Vampire Weekend<br /> <br /> 04 "Goin on" Gnarls Barkley<br /> <br /> 03 "Drop it Freestyle" Cuizinier Saphir Exclusive Mixtape<br /> <br /> 02 "Chapter 8 - Seashore and Horizon" Cornelius<br /> <br /> 01 "I don't like you anymore" Last Shadow Puppet<br /> <br /> Bonus Track : "Juste avant que je" Les Wriggles<br /> <br /> Sinon yop à toi mon cher anboite, et mon blog est re-up !!!
G
putain g ete les voir lundi dernier, cmt j'aurais aime ne pas y etre allee seule! ils sont tro classe...
S
tres bons choix comme lun comme pour lautre, the virgins c tres cool mama!!!<br /> more summer playlists to come?
G
(top 5) (Old Mama Summer 08 Playlist)<br /> <br /> [ou comment survivre tout un ete avec un pauvre iPod shuffle ki tourne en boucle]<br /> <br /> 05 "Electric Feel" MGMT (non jcopie pas ms Rom1 a bon gout!:)<br /> <br /> 04 "We Walk" The Ting Tings (inevitables)<br /> <br /> 03 "Lights Out" Santo Gold<br /> <br /> 02 "Say Goodbye to Love" Kenna<br /> <br /> 01 "One Week of Danger" The Virgins<br /> <br /> <br /> PS. Antoine, en attendant Gonzo, j'ai vu kil y avait deja un docu de fait sur Hunter: Where The Buffalo Roam (Art Linson, 1980, avec Bill Murray) et un autre sur ses funerailles assez speciales, When I Die (Wayne Ewing, 2005). VOILA :)<br /> kiss & hugs...
S
(top5) (Rom1fromcarnetin Summer 08 Playlist)<br /> <br /> 05 "courtship date" Crystal Castle<br /> 04 "Electric feel" MGMT<br /> 03 "Jamaican Boy" Bost & Bim feat. Brisa Roché<br /> 02 "Comme un lego" Alain Bashung<br /> 01 "The limit to your love" Feist
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité