Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
9 mai 2007

DEMOCRAZY

Aujourd'hui je vais parler de démocratie.
"ah mais enfin il évoque les éléctions, c'est pas trop tôt".
En effet je vais parler d'éléctions, de droit et de devoir, de pouvoir et de changement. En effet je vais parler de patriotisme et convictions. Je vais parler de dire vive la république, vive la france.
Oui, je vais parler de la Nouvelle Star.
Pour moi, le vote qui rassemble utile et agréable, le vote où j'ai envie d'exprimer ma voix, de donner - défendre - me battre pour mon point de vue, c'est Julien Doré (le bien nommé). Hors de question de parler de politique et de président, pour moi tout ça c'est décidément trop affligeant. Si il reste une France qui me rends fier, c'est celle de la culture, celle de la pop culture. Et Julien Nouvelle Star, il incarne cette pop culture.
20h48 : J'ai pensé à Julien un peu toute la journée. Mais pas trop non plus, juste réguilerement. Là je suis paré. Un pétard à rouler, des bières à la cerise, de la vodka, à manger, et mon petit coeur engagé et patriote qui bat un peu trop vite pendant la pub d'avant le début de l'émission. Par msn je motive aurél a venir ici. Je m'apprete à non-vivre mon moment préféré de ma semaine dans la seconde réalité. OUHHHH ça y est ça-com-meennnce ! ! ! niak niak niak. yeah waleguène le générique yeah premiere chanson "music" de Madonna version toutes les nouvelles stars, total disco paillettes, comment dire, ça c'est du démarage d'emission (mention spéciale à la mini jupe de gaetane)
20h58 : En effet, Virginie confirme, Julien chante "moi lolita" et Pierre "grace kelly". Fabuleux. Julien passe dernier évidemment. Eviiiiideeemmeeeent, éviiihhhiiideeeemment... ooops je pars en vrille tant l'émotion est forte.
21h01 : Tigane chante "your song". J'adore cette chanson. Elle lui va comme un gant, on est pris direct. Mention spéciale aux musiciens qui vont encore gérer tout au long de l'émission. Le jury dis encore à peu prés cke je me suis dis pendant qu'il chantait.
21h13 : La grosse Rafaele, la vieille meringue amie des handicapés, la grosse ringarde comme dit si bien Dédé Manoukian, chante "hurt" de Christina. J'adore cette chanson. Argh je déteste comment elle la chante, ça ruine la perfection vocale de l'originale. Argh. Beurk. BOUUUUM quasi que du rooooouuuuge! Roh elle pleure elle saoule. Okaaaayyy Mariaaaane on va t'expliquer la diffèrence principale entre Christina Aguilera et Rafaele.
21h23 : ahhh les batards ils veulent me tuer, ils montrent des images de Julien en short qui fait du pilates. So sexy. Et hop Julien Julie (argh)Soma sur "Louxore Jadore". J'adore cette chanson. Ya que Julien qui assure le morceau comme si c'était de lui. Kurt sapé comme Oscar Wylde! Magnifique veste, magnifique sous-pull, magnifique voix qui part en vrille. Il me laisse sans voix, once again.
21h32 : Julie chante "c'est écrit" de Cabrel. J'adore cette chanson. C'est ma préféré de Cabrel de quand j'étais petit. Elle gère. Le jury pense comme moi. Manu Katché: "on est bien assis dedans, on est bien confortable". C'est quand même un peu faux des fois, genre qui mets mal à l'aise, comment elle surjoue.
21h38 : pub. Je passe mon splif. On trippe sur les pub et je me dis que ilona mitrecé avec des paroles trash marrantes subversives malines, à la ttc, j'überkifferais.
21h48 : le moment Soma, autrement dit j'en profite pour chercher mon portable et servir deux vodka. André Manoukian: "comme une superjolie fille qui pue de la gueule".
21h58 : PIERRE CHANTE "GRACE KELLY" ! whou il a l'air trop gay en chantant ça. Roh Marianne ce soir, elle a son quart d'heure "fuck le consensuel". Bon c'était pas mal mais c'était pas super non plus. Marianne a raison quand même, il lui manquais des notes pour la jouer Mika.
22h04 : Ouh plus que Gaetane et Julien à passer. Duo Tigaetane sur "seven seconds". J'adore cette chanson.
OUaouhhhaohhh alors attention, un des losers des innoubliables se tape un medley dans l'émission, avec vrai chant faux et grand n'importe quoi rythmique et tout. Le gars il vit son rêve c'est trop beau, j'ai l'impression d'être dans American Graffiti. Trop bon le gars il chope littéralement Virginie Elfira quoi! TROP MIGNON LE KEUM on se marre trop. Bref, revenons aux choses sérieuses un petit peu: Ma vodka/energy drink carrefour ET les résultats, la compétition, l'avenir en train de se jouer de la France (tadadam, effet sonore dramatique)... de la Nouvelle Star.
22h21 : pub. Aurél' n'est toujours pas là. Romain met de la musique. C'est une bonne idée. Trop cool, c'est "Les Matins de Paris", tube de Tekilatex et Lio. Hop c'est déjà reparti putain. Si elle continue elle va louper Julien cette croucroune d'Aurél'. (si tu me lis - lol ;-)) Pierre et rafaelle chantent "unforgetable" et André danse avec Marianne. Mais franchement, c'est incroyable comme la Nouvelle Star 2007 maitrise les phases crooner. Avec autant de brio que les phases disco.
22h32 : La mimi Gaetane chante "ironic" d'Alanis Morissette. J'adore cette chanson. Décidement hein. (un ange passe) mais littéralement. ça me rappelle ma seconde aussi cette chanson (une éternité quoi). Dédé: "St Augustin disait: Dieu, donnez moi la chasteté, mais pas tout de suite". Là ya plus qu'à Julien de passer, Aurél' vient d'arriver, bref la pression monte total.
22h44 : OULALALALALALALALALALALALALALALA. ça y est. LA seule vraie star potentielle de l'émission, le héros pop. Meets "moi lolita". (je reviens là je vais kéblo). Incroyable. Juste parfait. Impossible d'être aussi parfait. J'arrive même plus ni à trouver de mot ni à savoir à qui le comparer. Là, cette fois ci, Bashung et Gainsbourg étaient convoqués dans une relecture même pas second degré, complètement sincère, du tube d'Alizée. Une version incroyable, vraiment incroyable. Voilà, là à l'instant, le meilleur passage de Julien Doré à la Nouvelle Star. Et lui et ce qu'il me fait, mais ça dépasse complètement l'émission, le trip, toutes les chansons que j'adore depuis tout à l'heure, ça dépasse M6, ça dépasse la télé, ça dépasse la France, c'est comme Teki, c'est juste un chapitre de notre histoire pop qui s'écrit, rien de moins.
23h10 : Pfiou je redescends un peu, je dépense un texto pour voter, acte citoyen oblige. Je revibre un peu alors qu'ils repassent un extrait de la prestation de Julien. Aprés je vais pisser.
23h15 : Marianne et mes amis du 118 ont beaucoup trop d'empathie, ils gnangnantent sur soma (beurk, si il reste ce soir j'halucine)(en même temps tout le monde le kiffe)(les cons) Résultats des votes. Gloups. Ju-lien, Ju-lien. ouf. 23h19, Julien continue. Vive la république, vive la (pop culture made in) France.

>citation du jour: "J'ai envie de pisser par la fenetre en visant la lune" Jack Kerouac
>chanson du jour: "Moi Lolita" Julien Doré (si, si, j'insiste sur le mot, génie)
>show and tell du jour: Le magazine Clark - numéro avec Teki Latex en Couverture

l_69d5f90c1c55a50f9e86bf8c4840b974

Le magazine Clark déjà à la base c'est trés cool. Un des meilleurs magazines français je dirais. Pourquoi? bin c'est jeune, c'est joli, c'est subversif, c'est culturel-urbain-nightclubbing. C'est marrant à lire. Ya que des bons à l'intérieur. Donc Clark, bon magazine, déjà. Mais là en plus que vois-je? LE héros pop français, le seul, sur une couverture furieusement belle, aussi colorée et stylée que lui-même. Franchement, pouvais-je ne pas l'acheter? Non, bien sûr que non.

Par contre ils auraient mettre plus d'une page d'interview. Mais bon. Jdis ça jdis rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité