Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
13 mai 2007

La robe rouge

enfin un bel après midi. Soleil. Grande fenêtre du 118 ouverte. Ciel bleue, parties d'échecs, pieds nus, encore la gueule un peu dans la nuit dernière. Hier soir comme prévu on est sorti. Je suis passer chez mel gibson, chez rifraf et camillia, avant de traverser la ville en quète de cigarettes et de rejoindre ensuite les autres chez Aurèl. Les autres: Aurèl, Rom1, Clara (amie d'Aurèl) et Romain W Sawyer (ami de Rom1). Mojitos, vodka boumboum et tubes débiles glanés sur radioblog, en gros l'apéro s'eternise, mais on finit par se motiver et par bouger, vers deux heures du matin, à la Tchouka, boîte gay friendly où mon Dieu j'ai complètement abusé, en cramant ma carte en dessous du découvert autoriser, mais genre j'ai du dépenser, comme un vrai fils de bourgeois ou de VIP parisien, 45 euros de vodka boumboum. Plus jamais ça. Plus jamais avant que j'ai les moyens. Je vais envoyer un texto à mes parents pour m'en excuser. Je me sens honteuuuuux mais abusé, vraiment je me suis pas tenu du tout niveau carte bleue.
C'était même pas la pleine lune en plus.
A part ce gros écart de conduite pas du tout acceptable, c'était bien comme soirée, super super bien même, à ranger dans le dossier "best nightclubbing" de mes années de fac. Alors la vision cette fois ci c'était une nana qui ressemblait a maggie gyllenhaal en blonde, mais même tête de chat avec de grand yeux bleus malicieux mais bienfaisants. J'ai dû lui dire "mais vous êtes très belles", et au lieu de me toiser avec mépris ou d'ignorer ma remarque bêbête, elle m'a souri avec gentillesse, l'air émêchée, en suivant sa copine la vieille, et s'est éloignée gracieusement. Elle portait une robe rouge graphique et légère, une robe bulle de champagne.
J'en conclu donc, puisque ma dernière vision en date (une sosie du transsexuel Divine au Latina Café) portait une robe moulant ses bourelets rouge elle ausssi, que la robe rouge, c'est un peu un des must-have de la vision nightclubbing, de l'icone noctamboumboum.
Vers quatre ou cinq heures ils veulent partir, jsuis obligé de finir mon dernier verre en vitesse ce qui m'en remet une bonne couche. Maggie la robe rouge danse sensuellement avec un joli garçon sur le bar, la mine hilare. Putain... J'ai sévèrement merdé avec la carte bleue.
Dans la famille downers je demande le partiel du lundi. Etudes féministes. Enfin je crois, jsuis même pas sûr de mon option du semmestre. Bon j'arrête tout de suite d'y penser c'est trop déprimant. Demain j'appelle Claudie, my dear studies savior.
Bon, dimanche, jour de listes les enfants. YEEEEEE-haaaa!

(top 10) (en boucle ces temps ci)
01 "first day of my life" Bright Eyes
02 "moi lolita" Julien Doré (Nouvelle Star)
03 "get up" Ciara feat Chamillionaire
04 "all my friends" LCD Soundsystem
05 "glamourous" Fergie
06 "grace kelly" mika
07 "doctor jones" aqua
08 "funny fishy pussy" The Jean Dormesson Disco Suicide
09 "1 2 3 apple tree" Herman Dune
10 "élu produit de l'année" Christophe Willem

(top 10) (titres de chansons malins)
01 "I'd rather walk that run" (Herman Dune) (bonne philosphie)
02 "Movies of myself" (Rufus Wainwright)
03 "But Julian I'm a little bit older than you" (Courtney Love) (clin d'oeil au chanteur des strokes)
04 "Lying is a most fun a girl can have without taking her clothes off" (Panic At The Disco) (chanson nulle mais quel titre)
05 "Never as tired as when I'm waking up" (LCD Soundsystem) (James Murphy s'y connait en lendemains de fêtes)
06 "I wish you could talk" (Squarepusher)
07 "I feel just like a child" (Devendra Banhart)
08 "The devil is in the details" (Boards of Canada)
09 "Ghosts you draw on my back" (Mùm)
10 "booze me up and get me high" (Ween) (magnifique)

(top 5) (films à mater entre potes)
01 Cecil B Demented John Waters
02 Shawn Of The Dead Edgar Wright
03 Human Traffic Justin Kerrigan
04 La Classe Américaine (Le Grand Détournement) Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette (classique)
05 Shortbus de John Cameron Mitchell (teste l'ouverture d'esprit de tes amis)

(top 5) (ce qui me manque chez lucie)
01 Sa personnalité et ses pieds solidement encrés sur terre, qui m'ont influencés positivement.
02 L'odeur de ses cheveux (un grand cliché je vous le concède mais sentez ses cheveux après on verra).
03 Sa naiveté aussi agaçante parfois que touchante le plus souvent.
04 Le jogging à la Gabrielle Solis qu'elle porte pour dormir qui lui fait des fesses extraordinaires.
05 last but so not least, son corps.

(top 5) (must have du nightclubbeur)
01 De l'allure si possible, même si ne pas en avoir d'empeche pas d'aller en boite.
02 De la confiance, de la détente, de la good vibration. Du smile et de la danse.
03 Donc, forcément, un peu d'aide: vodka redbull cigarettes joints et autres... (chacun fait à sa guise)
04 Un bon fond de teint, histoire de suer sans tourner rougeot et sanguin.
05 Une robe rouge, bien sûr.

>citation du jour: "Là où il y a collagène, ya pas de plaisir" (Frederic Beigbeder)
>chanson du jour: "Wish that I could see you soon" Herman Dune
>show and tell du jour: Keith Richards portant un tshirt à son effégie.

Sans_titre

Alors, porter un tshirt avec sa propre tête imprimée dessus, ya peu de gens qui peuvent se permettrent ça. Keith Richards, of course, il est dans la liste. Parce que même si Keith aujourd'hui c'est une sorte de momie au sexe enorme, conservée par les substances chimiques, faut pas oublier ce qu'il fut jeune. Un Peter Petreli (si si ya un air de ressemblance) version loup-garou, au sexe déjà énorme, fringues et breloques parfaites, talent aussi immense que son charisme, en gros une sorte de Julien Doré de l'époque. La natural born rock star. De celles qui font mieux comprendre l'analogie rockstars-jesus christ.
Alors quand on a été un tel animal sexuel à la grace de dandy déglingué doublé d'un mythe de la pop culture, on peut tout se permettre une fois vieux. Sniffer les cendres de son daron, tomber des cocotiers, porter des tshirts avec sa propre tête version jeune, tout est toléré. Le privilège de la Classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vais moi-même demander à mes parents si par hasard ils m'auraient pas trouvés dans un tas d'ordure.
S
je suis ton frère de poubelle, c'est tt. <br /> <br /> Et faudrait que tu me reparle de ton tour avec placebo si tu le veux bien, parce que c'est le premier groupe de rock que j'ai écouté en seconde et que c'est resté un peu mon groupe chouchou, mon groupe d'adolescence. <br /> <br /> wooh c'est vrai que c'est fou ces points communs sortis de nulle part
C
Bon ok là je suis obligée de réagir!! Tu cites Brian Molko???? Sais tu que le groupe en question dont je parle dans mon blog est... Placebo??<br /> <br /> Là les coïncidences sont simplement trop fortes, et mes parents ont éludé le sujet d'un possible abandon d'enfant il y a plus de 20 ans... <br /> <br /> ça fait peur non??
S
bonne question, mais la réponse est non, hélas! comme dirait brian molko, si je pouvait m'autosucer, je sortirai plus de chez moi!<br /> <br /> au plaisir de connaitre une jeune fille cultivée dans cet océan daneries bloguées!
C
J'en reviens pas tu connais Shortbus. Peut-être avons nous été séparés à la naissance. Je vais interroger mes parents...<br /> <br /> Cyrielle<br /> <br /> ps: tu arrives à faire ce que le mec fait au début avec sa caméra??
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité