Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
18 septembre 2007

satori

Parmis tous mes projets qui n'avancent pas, il y a mon premier roman. J'avais commencé un bidule autobiographico-rock 'n roll il y a deux ans, après avoir lu Supestars de Ann Scott, bien commencé même, genre j'avais écrit trois chapitres, j'avais même imprimé le premier. Les deux suivants furent malheureusement éliminés par la très grande faute de cet ordinateur.
Dégouté en premier lieu, je m'étais résigné finalement à partir sur autre chose, un truc pas autobiographique, plus romancé, plus adulte. J'avais rassemblé des idées, mais rien ne suivit. Eh bien aujourd'hui, entre épisode de Veronica Mars et un rendez vous inutile chez le dermatologue, j'ai retrouvé ce premier chapitre et l'ai relu, et ma foi, je suis déterminé à écrire ce putain de roman sur ma vie jusqu'ici. Alors oui ce sera complètement affligeant, teenage, sex drugs & rock'n roll, mais j'ai besoin de le faire, et puis même si ça ne plait à personne d'autre, j'ai quelques idées dessus qui m'enchantent. Je vais donc remanier ce premier chapitre et réécrire la suite.

Je dois faire cet hommage à la bande du lycée, à Thomas, à Cecil, à Meeko. Ya du potentiel dans ce premier chapitre, et je trouve enfin un truc que j'ai envie de faire RIGHT NOW. Bon sinon, il a beau faire moche à Lille, j'ai super-envie de remonter, finir 2007 en beauté. Mon arrêt de travail terminé, je reprend demain pour dix jours de boulot, dix derniers jours en enfer au mac do de royan, autrement dit t'inquiète casquette t'assure chaussure.

>citation du jour: "Ecrire c'est très dur, avec de grandes fenêtres de joie" Andrée Chedid
>chanson du jour: "celebrity skin" Hole
>show & tell du jour: Superstars de Ann Scott.

Sans_titre

C'est ce livre qui m'a donné le courage de faire un roman. Avant jécrivais que des trucs court, en me disant qu'un roman c'était trop ambitieux. Et puis pendant l'été 2005 j'ai été malade, et j'ai lu ce livre sympa où Ann raconte sa life, et j'ai trouvé ça cool et interessant, et je me suis dit que MA LIFE valait aussi bien le coup d'être romancée.
Autrement, ce livre m'a touché parce qu'il fait le grand écart entre la culture rock'n roll et la culture rave, et parce qu'il parle avec beaucoup de justesse des relations, de la vie urbaine et du présent. C'est exactement ce que je veux faire: m'inscrire dans la réalité présente.

>post scriptum: Deux rumeurs cool apprises par votre serviteur dernièrement: 1. Pete Doherty devrait jouer dans la série de téléfilms spin off de Buffy et axées sur son observateur anglais, "Ripper", il incarnerait le fantome d'une rock star. 2. Claire Bennet et Nathan Petrelli sortent ensemble! Enfin les acteurs pas les personnages de la série. AWESOME SEXY COUPLE!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
beau projet ..
S
et le plus beau c'est que j'ai meme pas fait expres!
C
Tu as pris une citation de mon auteur préféré alors tu me mets le sourire aux lèvres pour le reste de la journée...
S
completement
J
Tiens, tu m'as bien donné envie de lire ce bouquin...<br /> Claire et Nathan (enfin Hayden et Milo) ??? NO WAY! Alors ça pour du couple glam, c'est du couple glam.
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité