Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
10 décembre 2007

in pot we trust

>headline du jour: Vous avez remarquez que Craig David le has been a fait son grand retour avec le single "hot stuff". Trois bonnes raisons de boycotter cet énième "chanteur" rnb de merde.
1) Déjà, il a l'audace de sampler le "let's dance" de Bowie, ça va le gars il s'emmerde pas à chercher compliqué. En plus c'est pas juste un gimmick vocal ou deux trois notes de synthé mais carrément le hook de la chanson originale, le début du refrain, et il l'utilise exactement à la même place dans son tube. Finalement, "hot stuff" c'est juste "let's dance" avec un relou de teuboi qui vocalise dessus. 2) Ensuite, il faut savoir que Craig David c'est un gros con, pas du tout un mec cool comme il essaie de le faire croire, et c'est même un gros cochon limite sex-addict: il a en effet fait parler de lui il y a six mois/un an, en pleine periode creuse de sa carrière, dans "closer" et plus spécialement dans le témoignage d'une des nombreuses meufs que le Craig chauffe sur myspace et baise. Aps la classe uh?
3) Enfin, si ça ne vous suffit pas, vous dont l'adolescence à été bercée par le mielleux "7 days", rendez vous compte que le lisse minet de l'époque est devenu un gros tas bling bling overmusclé pas du tout crédible derrière ses lunettes miroir.

Etrange d'être à Guignicourt.

Je me lève tôt, je passe de bonnes journées, je mange bien, j'ai finis mon herbe alors je ronge mon frein en attendant de rentrer mardi soir pour retrouver ce doux plaisir de fumer.
Ne pas avoir d'herbe me fais reflechir sur l'herbe. Depuis la rentrée j'en ai eu tout le tour du ventre, donc du coup ça a perdu de son concret dans ma tête de fumer des joints, tellement c'est tout le temps partout normal quoi. Là je sais que même en revenant sur Lille, j'ai plus de thunes, donc je devrais vraiment apprendre à m'en passer comme si j'avais pas le choix, comme à Royan cet été.
L'herbe quand même je le sens j'en ai presque besoin. Certain de mes amis sont plus tendus que moi à ce niveau, mais je ne peux pas nier le fait que la vie me semble insupportable et absurde, et que pour supporter mieux mon appréhension trop lucide des choses, JAI BESOIN DE MON PETARD.
C'est magnifique le pétard, c'est ancéstral, c'est une sous-culture, un mode de vie qu'on peut retrouver partout dans le monde. Il y a une constellation immense de références à partager concernant cette pratique, du jazz aux hippies, de "cheech and chong" à "wonder boys", des poetes français aux écrivains de la beat generation, de "that 70s show" à "weeds", de Samantha dans "sex and the city" à Maxime dans "plus belle la vie". De ces deux racailles devant le train à Saint Quentin mercredi dernier aux soirées de trentenaires branchés dans les lofts parisiens.
C'est un club libre d'entrée et de sortie où l'on s'estime tous théoriquement, de part ce plaisir qu'on a en commun. Il y a mille façons de fumer des pét, mille manières d'apprécier ça, c'est tout sauf un truc de looser. C'est tout sauf un truc d'ado attardé. C'est tout sauf une addiction honteuse. C'est tout sauf un caprice de faux artiste ou de faux rebelle. Et, selon la personne, ça peut aussi être tout ça.
Fumer des joints ça a formé ma personnalité depuis mes quinze ans, et même si je ferais mieu de m'en passer temporairement, ça sera toujours plus ou moins dans ma vie.
Je me demande déjà combien d'argent mamy va me filer pour repartir. Dans l'idéal, pour survivre à Lille jusqu'à Noel, il me faudrai facile 200 euros. It's not gonna happen ANTOINE!!!
C'est vraiment chiant d'être pauvre. Encore un Noel sans cadeau de ma part. FUCK
C'est vraiment chiant le temps de merde aussi, surtout pour se balader.

(ellipse sommeilleuse)

Ouais. Samedi aujourd'hui. Je me lève tôt, je passe une bonne journée etc. Et j'ai déjà perdu l'envie concrète de fumer un splif. Voilà, c'est trop ça la beuh pour moi: quand je commence à ne plus en avoir ya un entre-deux un peu spé, et puis vite fait je relativise mon manque de ce truc pourtant tellement indispensable à ma santé mentale. Alors que les clopes, autant ça n'a aucun sens précis dans ma tête, autant c'est impossible pour moi de passer deux jours sans la moindre clope. Tsss.

Les gens qui regardent bêtement la télé c'est triste, mais alors ceux qui ne la regardent pas... Lord forgive em.
Moi j'en prend plein les yeux sur le grand écran plat des grand parents.

Découverte TNT: L'émission "Morandini!" sur Direct8 avec son panel de gens qui regardent la télé et pleins d'info SUR la télé. TRES TRES INTERESSANT, TRES TRES License Art et Culture parcours industries culturelles et Médias. Vraiment vraiment bien. En plus tu peux soit bloquer sur les infos qui défilent en bas de l'écran, soit écouter ça en faisant autre chose comme de la radio. Comme un talk show à la Fogier Ruquiel avec un axe Ardisson/Canal assez frais et intelligent, tout en sobriété, un JT en mieux en fait.
Egalement: plaisir de voir des live de Amy Winehouse ou des Queens Of The Stone Age, de Christophe Willem ou de Calvin Harris. Ou une émission sur les chanteurs dits "décalés", avec interviews Julien Doré, Katerine, Gonzales, Burgalat, Teki Latex et Lio, bref somme toutes des gens bien sympathiques à mon sens.
Plaisir de revoir des perles de pop culture telles que Dragon Ball Z periode Cyborgs (wooooh trop trop classe, j'ai tellement hâte de tomber sur mon héros d'enfance Trunk du futur - sur NT1), "That 70s Show" (culte) ou "Futurama" (je veux un poster de cette merveille dans ma chambre) (sur NRJ12).

>citation(s) du jour:"abominable, loyal, aveugle, apparament servile. Le soutien presque sans faille de la Grande Bretagne à la politique peu judicieuse de Bush en Irak a été une grande tragédie pour le monde" Jimmy Carter, ancien président US, à la BBC

/ "L'irak est il un théatre de guerre civile? Vous savez, c'est difficile pour moi, qui vis dans cette belle Maison Blanche, de vous dire ce qui se passe sur le terrain" George Bush, Washington Post
>chanson(s) du jour: "Tears dry on their own" Amy Winehouse/ "Monsters in your parasol" QOSTA
>love du jour: les deux nouvelles pub pour les parfums classiques homme et femme de JPG. Belles comme toujours, fidèles à une identité visuelle forte ET innovantes. OK oui je sais faut pas parler des pub comme si c'était des oeuvres d'arts, mais là ça s'y prête.
>hate du jour: le jambon et le poulet de supermarché. Merci les conditions d'élevage, une horreur. J'aime beaucoup la viande à la base mais ils vont finir par me rendre végétarien.
>trop la classe du jour:
trunk6
>buzz du jour: Burgalat a travaillé sur le nouveau Alizée. J'en reparle aprés écoute.
>show and tell du jour: Kill Bill
p5607
Pour certain fans de Quentin, Kill Bill est le plus mauvais de ses films. Moi je suis pas fan de Quentin, qui me semble être un réal paraisseux et un peu opportuniste. Par contre, si Reservoir Dogs et Pulp Fiction sont à mon gout légèrement prétentieux, et si selon moi il ne s'agit pas d'oeuvres majeures du cinéma, ils restent quand même des divertissements sacrément cultes et bien foutus. De divertissement il est plus que jamais question lorsque Tarentino et Uma décident de se lancer dans l'aventure de Kill Bill. Et c'est justement ce côté fun assumé qui me séduis.
Tout comme Deathproof plus tard, les aventures de The Bride m'ont clouées.
Recette d'un monument pop à la QT: une héroïne blonde et vengeresse (of course), un équilibre entre moments intensément solennels et clins d'oeil à la con, un soucis du plan qui tue et du détail qui fait tout, des figures masculines trop classes la clope au bec et le regard dans le vide, et surtout, surtout, l'assaisonement à base d'animé, de western, de tradition américaine, de cultures asiatique et latine, de classissisme noir et blanc, et de trash, bref une bonne grosse soussoupe des inspirations diverses du bonhomme

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu rentre ce soir?<br /> Une chance que jpasse par là alors que je crache 50 cts le quart d'heure d'internet dans ce cyber de merde...<br /> J'ai plein de pot alors j'essayerais de passer ce soir. Plu de credit de tel par contre donc au petit bonheur la chance comme qui (du troisieme âge) dirait...esperant que tu soi chez toi sinon fais moi savoir si ta pas envie de me voir enculé...<br /> Bisousbisous ptet à tte...
D
Tiens j'ai ouvert un second blog avec quelques itw (encore un sacret paquet en attente)<br /> <br /> Comme j'ai lu que t'aimais bien Eudeline & Darc...<br /> <br /> www.lullabyradio.blogspot.com
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité