Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
16 décembre 2007

D'un coup de braguette magique

>headline du jour: MERDE AUX CONS ET VIVE NOEL (parce que des fois faut arrêter un peu de faire chier) (et parce qu'à Noel les maison de disques sortent des belles édition limitées gavées de bonus de plein d'albums superbien - suivez mon regard vers mes prochains achats: Amy Winehouse, The Good The Bad and The Queen, Katerine, Rufus Wainwright)

J'écris cette note avec un chapeau en fourrure tête de panda que j'ai trouvé dans l'appart en me levant (à qui? sinon jle garde).
Vu l'état de mon esprit là maintenant, je prédis que cette note va s'averrer être un fatiguant name dropping qui tombe à plat. (to drop, tomber, blague).
"You know I'm no good" et gros pétard.

Ca faisait longtemps et ça fait plaisir: une vraie soirée qu'à la classe.
Les bonnes soirées ça ne s'explique pas, ça ne se calcule pas au nombre de gens cool ou de bouteilles à boire, ça ne s'évalue pas selon le quotien de surprise ou d'exceptionnel des contextes ou selon le nombre de compliments ou de 06 amassés. C'est une symbiose, une tambouille karmique de bonnes vibes, d'un bon état d'esprit personnel et général.
Une bonne soirée, de celles dont on se souvient avec émotion, c'est something in the air, c'est un moment, c'est complètement abstrait. INNEXPLICABLE. Un coup de braguette magique qui bénit un segment temporel.
J'arrive en retard à l'Aéronef pour la soirée annuelle des découvertes du Printemps de Bourges et de la Fnac Nord-pas-de-Calais. Du coup je loupe le groupe Roken (orthographe) et ça me blase sérieusement, mais bon, nevermind, Sexual Earthquake in Kobe, malgrès un son parfois au delà de la limite du supportable, me charme quand même. Une vraie énergie, un bassiste mignon et ce chanteur allumé qui me rappelle celui de The Music. Ce gars je le reconnais en entrant dans la salle: il était à l'aftershow des Pipettes au Festival des Inrocks 2006 et dansait déjà comme un new rave kid diabolique.
Je passe par le bar avec Seb d'Osni qui arrivait en même temps que moi, et je rejoins dans le coin fumeur les gens que j'étais sensé retrouver, c à d Coraya Puta Garou et Nathachatte et tout le monde. Il y a No avec le chanteur de Box Of Moonlight qui a sur sa veste un badge Guns & Roses, donc on chante "paradise city" avec des voix de Johnny. "Elle c'est la manageuse de Gomm" pointe No.
Ya GRAVE du people a cette soirée. Du beautiful people de pros et de musiciens. Et du wannabe people dans tous les sens, que de beaux et belles gosses qui voyagent comme moi dans cette constellation de personnes plus ou moins influentes et de branchés dans la loose. Cotton Club est là, je parle de la fac avec miss Narjisse, de plus en plus belle, comme son mec. Il y a beaucoup de têtes connues, des gens que je croise en concert ou à la fac, depuis cinq ans que je suis à Lille pour certains. Une nana Chloé me drague au bar.
Curry & Coco me font déscotcher du coin fumeur et je vais me dandy-ner dans la fosse parce que voilà quoi bonjours l'efficacité du truc.
Ensuite ça se termine assez tôt, une nana à l'entrée du métro me demande si je faisais partie des groupes de ce soir. On me dit quand même ça à chaque fois que je sors en concert! Je veux pas avoir l'air de me la jouer mais les gens me sortent ça tout le temps! Au Gibus à Paris avec Osni, des jeunes me demandaient si je jouais avec Eudeline le soir même, et un musicien d'Eudeline me prend aussi pour un des musiciens. A Herman Dune, cette espagnole persuadée que j'étais sur scène dans les premières parties.
Et là cette nana à qui je dis non, je n'étais pas sur scène et qui rétorque: "ah! mais tu fais quelque chose d'artistique non?". Fiouuuu non NON NON! Je sais j'en ai le charisme mais JE NE SUIS PAS UN ARTISTE, arrêtez de me culpabiliser de rien foutre, oui OUI OUI JE BRANLE RIEN OK, ma seule oeuvre d'art c'est mon innactivité existencielle. Je vais bientôt devoir m'habiller comme un trou de balle juste pour éviter les méprises.
Bref, on rentre chez moi pour accueillir les suédois de Kilroy qui passent voir leurs fans lillois en rentrant de leur tournée. Du coup tout le monde se ramène et lappart est encore plus blindé qu'à Halloween. Il y a No et Thibaut de Box of Moonlight, il y a le Cotton Club, il y a les homies plus Mike et Loana, il y a mes chéris TMB, et finalement Kilroy qui se pointent. Je suis ravi de discutter avec Gustav, toujours aussi surnaturellement beau. Mais mon préféré c'est Jacob, qui est vraiment adorable. On rigole, pas tellement racontable (oui jme souviens plus, j'étais bourasse), ils dansent la Tektonik (choses qu'ils ne connaissent pas dans leur pays) et on chante à tue tête avec Henrich sur "Ziggy Stardust". PLEASURE PLEASURE. Lena se pointe! Je suis content qu'elle voie enfin mon appart, et puis heureux de voir ma petite Sangria formerly known as Sandwich, de lui parler de la tournée qu'elle fait avec Brisa Roché, de lui dire que je crois tellement en ce qu'elle fait.
Lena Deluxe je peux confirmer que c'est LE truc que j'aime vraiment dans la scène locale. Comme je lui dit, "bientôt, Taratata". Elle me répond oui, elle fait Taratata aux claviers avec Brisa Roché. Je lui dit non, bientôt Taratata avec Lena Deluxe et Melle Lily. Cette soirée c'est vraiment n'importe quoi marrant, tout le monde bourré, Potion qui passe à 3:30am quand tout le monde s'en vatch, Toto qui casse les chaises en plastique de Coraya, Coraya qui pécho son gars dans les chiottes et retourne tout, Puta Garou complètement morte qui git dans un coin.

Aujourd'hui, au moment où Wendy Pussy appelle, les Kilroy passent devant l'appart et on discutte. Gustav me prend en photo avec ce chapeau panda. Je les adore ces suédois. Ensuite je fais ma petite balade à République, le temps de tchatcher des cracheurs de feu en jettant un coup d'oeil aux battle (très animées) de Tektonik. J'adore la tombée de la nuit en fin d'après midi, avec tout le monde encore actif. Je ne m'aventure cependant pas jusqu'à la Grand Place: trop, trop, trop, trop de gens. La rue c'est pas marrant quand ça ressemble à une fausse de concert. Dans le rayon 100% RELOU, il y a aussi Le Vieux Gars jean la grosse merde qui m'envoi un texto pour récuperer la guitare que LUI a laissé dans mon ancien appartement. Je fais l'erreur de lui répondre (qu'il se demerde et que surtout il ne m'envoie pas de texto) et voilà ce qu'il me renvoie (ce con):

"tres bien, et ça n'a rien a voir avec les saloperies ktu dis sur moi (tu confond pas avec les sapoleries que TU FAIS tout seul? alors jean jte rappelle que jparle jamais de toi ces derniers mois, sauf quand tu fais dla merde et que tout le monde me parle de toi), mais si tu m'arnaque une guitare (mdr! la guitare je l'ai pas, je sais même pas où elle est, et au moment ou je t'ai dis l'été dernier de passer la prendre pendant les deux jours où mon père vidait mon ancien appartement, j'ai cessé d'être responsable pour cette guitare), sans parler des 30 euros que tu me dois (soit) et dun livre à moi (olala, pathétique), jme démerderais, comme tu dis, et si en causer a tes parents ne suffit pas, pluto minable oui (oui je confirme), jtrouverai autre chose" (j'ai peur)

J'écris ce truc pour m'exorciser de ce con, je devrais même pas consacrer tant de lignes de mon blog à ce trou noir, mais j'en avais besoin car malgrès moi, cette plaie humaine me poursuis et reste présent dans ma vie. Je souhaiterais tellement que ce ne soi plus le cas! Des conseils? Un coup de braguette magique de quelqu'un pour tout faire disparaître?

>citation du jour: "Noel à la Staraque, juillet sous prozac!" - proverbe inspiré par le menu best of de la semaine
>chanson du jour: "Poses" Justin featuring Snoop Dog - elle est pas sur l'album mais téléchargez là elle est mort(ad)elle.
>love du jour: le nouveau Glamour. Un rendez vous toujours réconfortant dans le mois, j'ai tellement à dire sur ce magazine, ça mériterais un show and tell. On y parle de Courtney dont j'attend patiement l'album "nobody's daughter" qui doit sortir en janvier (mouais. espérons.)
>hate du jour: Sevan, le pauvre gars, quel boulet. Comment retourner les fifteen minutes of fame en fifteen minutes of shame. Ou of pain, pour nous spectateurs. C'est pas possible, ya révolution dans la Staraque! Cette année pour la première fois les candidats savent mieux que les profs!
>clip du jour: Kylie Minogue - 2 Hearts
Kylie is alive and Kylie is back. Et plus glamour que jamais? En tout cas, la diva semble dans ce clip très important dans sa carrière (le premier après vous-savez-quoi) aussi "bigger than life" que d'habitude. Entourrée d'un glam band du plus bel effet, moulée dans une combi noire ou vénéneuse en robe, on nous fait le coup du single un peu freaky, un peu rock. On pense, visuellement surtout, à Goldfrapp. Mais l'attitude et la sobriété teintée d'esprit "couture" des images laisse tout de même transparaître la femme derrière le monstre de foire international. Sans que ce soi fait exprés? Je ne m'avancerais pas jusque là, sachant que dans ce genre de carrière de superstar tout est calculé. Et donc, on entrevoit une survivante, une survivante qui ne réalise pas encore mais dont l'assise a été ébranlée par cette épreuve.
Une Kylie fragile pour un tube pas dancefloor pour un sous, qui témoigne d'une sympathie pour la musique organique, pour l'underground, pour l'humain. Inutile de préciser que ce single va pas faire beaucoup de vague (pas grave, l'album contient son lot de petites bombettes electropop), mais le parti pris de "2 Hearts" est intéressant. Une respiration entre les gros beats et les nappes de synthé d'une vie de superstar livreuse de tubes paillettes. Des paillettes vous en aurez. Mais, pendant trois minutes, elles seront noires.
>trop la classe du jour:
351187039_420620b3c1
>top 5 inutile du jour: chansons de mylene farmer
05 "innamoramento" - so cheesy, so pure
04 "je te rends ton amour"
03 "que mon coeur lâche" - ça parle du sida et des années 90 il me semble.
02 "l'instant X"
01 "beyond my control" - sample de malkovich dans "les liaisons dangereuses", paroles magnifiques sur le sexe, la mort et les pulsions, synthés cold.
>buzz du jour: choke de Palhaniuk en film? C'est pour bientôt apparament. Avec Sam Rockwell et Angelica Houston, par un réalisateur dont le nom de me dis rien.
>show and tell du jour: Futuresex Lovesounds Deluxe Edition
dark_updates_0081
Cet album aurait pu s'appeler "Lovesounds of silver", pour faire référence à l'autre très grand disque récent de LCD Soundsystem (que j'évoquerais bientôt), avec qui "Futuresex" partage l'aspect visionnaire comme le sens du groove métalisé. Argentée, la pochette de cette édition deluxe l'est aussi. C'est un étui cartonné et métalisé, orné des magnifiques photos de la session avec Terry Richardson pour la promo (la classe quand même - veuillez vous renseigner si vous ne connaissez pas ce photographe overbranché), et qui contient donc l'album, le livret et un dvd de bonus. L'album est excellent évidement, c'est pour ça que je l'ai acheté, je n'en fais pas le commentaire maintenant pour me concentrer sur l'obet en lui-même.
Le cd reprend donc la tracklist normal de "Futuresex" augmentée de d'une version de "until the end of time" en duo avec Beyoncé, de "sexy ladies" accompagné de 50 Cents et de "sexyback" (dj wayne william ol skoll remix), un remix avec Missy Elliot en featuring qui pose un flow dément sur le tube planétaire.
Le dvd est lui même réjouissant, je ne l'ai pas encore regardé faute de lecteur dvd, mais son contenu me fait saliver: les vidéos de chaque clip, des making of, les interviews des réalisateurs, et quatre versions live: "lovestoned" joué en concert privé à Paris pour la sortie de l'album, "my love" à Parkinson -émission de variété anglaise, le medley des MTV Europe Music Awards et "my love/sexyback" aux MTV Video Music Awards. Est ce que je regrette ces 17 euros dépensés? Attendez que je réflechisse en jettant un oeil aux clichés du prince de la pop en costume Hedi Slimane... (ellipse) FUCK NO!

>ps du jour: cette note elle est géniale j'aime ce blog, je veux être écrivain ou journaliste (ou être payé pour écrire ce blog). roh le mec. arrête de fumer gamin! uh... bisous à toi qui lis. FAITES DES LOVE HATE SUR MON BLOG! This is an ORDER! Un truc qui me manque sans internet chez moi: passer mes matinées à lire des blogs des autres. MAIS BIENTOT OUI BIENTOT.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouais puis elle est bonne tout court...<br /> <br /> Dsl pour ça, mais bon ça faisait longtemps que je n'étais pas passé lire...
S
dsl mon jonathan!!! je suis content que tu me lise, ça en fait au moins un à lagny sur marne qui a des nouvelles de moi! je tembrasse et jespère à bientôt bonhomme...
J
Qui je suis ?? On a passé 5 jours ensemble pendant les grandes vacances tete d'enclume ^^ !
J
Qui je suis ?? On a passé 5 jours ensemble pendant les grandes vacances tete d'enclume ^^ !
S
jonathan: qui es tu? je suis assez d'accord avec toi, mais je pense que kylie n'a pas des masses d'inspirations en général, depuis le début. Mais bon, comme elle dit, elle est très bonne en rien mais a peu prés bonne en tout, donc ça fait une bonne moyenne.<br /> <br /> meeko: mon love c'est you baby. une bonne chose de fête donc! on srevoi le 31! et les autres suivez le mouvement, faites vos love/hate du jour!
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité