Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
28 décembre 2007

A PARASITE IN PARADISE

>headline du jour: NEW BLOG COMING! Dans cette note, j'amorce les rénovations 2008. Tout d'abord, je me suis dis que la fiction (et l'autofiction, surtout) avait carrément sa place dans mon blog, donc ça commence ici et maintenant avec un petit texte à la con. Il faut bien commencer.
Ensuite, j'encourage tous ceux qui lisent à poster leur LOVE/HATE, je veux de l'INTERRACTIVITE! D'autres propositions vous invitant à participer arrivent. Ainsi que quelques changement dans la mise en page et dans les rubriques. STAY TUNED et postez vos LOVE/HATE bande de races!

Hey people. Je prends mon courage à deux mains afin de poster cette dernière note 2007. Beaucoup de choses au programme...

1. LES RESOLUTIONS 2008 DE SIDD
01. Je me mets à écrire de manière intensive, partout, le jour la nuit chez les gens à la fac dans les bar et avec motivation.
02. J'ai mon année de fac avec le moins d'efforts possibles.
03. Je suis sincère avec tout le monde. Tu pue de la gueule? J'arrête de te parler de prés. Tu me fais chier? Je me casse.
04. D'ailleurs, Je fais un VRAI gros tri relationnel sur msn, myspace et dans ma vie.
05. Je chope quelqu'un. Une jolie nana... Non. JE ME CHOPE UN VIEU PAS TROP TROP MOCHE. Que de l'avantage avec un vieu: pas besoin de maigrir ou de m'épiler, pas besoin de le voir tout le temps (il a une vie, c'est plus un branleur d'ado attardé), et surtout, surtout, CEST LE CONFORT MATERIEL ! (et every baby needs a da da daddy)
06. Je deviens un vrai wannabe. Etre un won't be ça va un temps.
07. Je trouve un travail.
08. Je gère mieux ma vie.
09. Je témoigne mon amour aux gens que j'aime.
10. Je suis physiquement impéccable 24/7.
11. J'atteinds mon poids idéal et je le conserve.
12. Je paie mes dettes, j'assume mes erreurs et j'efface mon ardoise.
13. Je travaille Loveshop.
14. Je ne perds plus mon temps dans des soirées qui servent à rien ou devant des émissions débiles à la télé.
15. Je vais en angleterre et je rencontre Will.
16. J'arrête de claquer tout mon argent en bouffe chère, en alcool et en fume. A la place, je vais aux concerts qui me plaisent, je vois au moins un film par mois, je lis au moins deux livres par mois et j'achète au moins un disque par mois.
17. J'apprend trois nouvelles techniques.
18. Je me procure le nécessaire pour vivre heureux, soit un disque dur externe, un logiciel de musique, un micro.
19. Je ne prends rien personnelement, je laisse les choses négatives superficielles me glisser dessus.
20. Je garde mon slogan 2007 emprunté aux résolutions de Courtney: "know that 08 is going to be the very best year of my entire life to date"

2. LES FETES DE FIN D'ANNEE
Neat! So neat. Tsss j'adore ces vacances de Noel à la campagne, dans le village de mon enfance. C'est fort.
So what's up?
Je fume mon reste de beuh et ne glande rien les premiers jours, heureux avec Justin dans les oreilles et l'hiver devant les yeux.
Je passe chez Cecil. Je me promène dans le village blanc et calme, je regarde le soleil et la vue du camping vide et de l'Aisne glacée, ce paysage de campagne qui me renvoie à tant de souvenirs. Mes quinze ans principalement, l'époque où j'ai investis Guignicourt et tous ses recoins, moi, Cecil, son grand frère Vivien et les autres. Avant la terminale, avant la fac, avant Lille. L'époque où un simple pétard au bord de la rivière était encore en soi une expérience nouvelle et exhaltante.
L'époque où tout était encore territoire innexploré. Le début de la grande aventure. Tant de choses à dire sur ces années là.
Je finis par débarquer chez ma Cecil. Il y a elle, Abbie égale à elle même, fondamentalement anglaise et adorable, Francis qui dort encore tout habillé (ils ont arrosé le retour d'Espagne de Vivien la veille) et Vivien. Un choc de le revoir après peut être cinq ans. Hallucinant, plaisant. Très. On trouve tous les deux qu'on a pas changé, alors que bien sûr que si, mais ça veut dire une bonne chose: l'essentiel est là. Je pensais plus à Vivien depuis tellement longtemps que j'avais oublié à quel point il a été important dans ma vie, et également à quel point il me connait.
Grand plaisir. D'être là dans cette bonne vieille maison voisine du cimetière mais tellement vivante. Dans cette grande cuisine so british, avec Abbie et Vivien en plein dans la préparation de terrines de viande. Quelques bières. Le gros chat Woodstock et la petite Charlie qui est plus belle que jamais depuis qu'elle a quitté Lille pour vivre ici à Guignicourt (Charlie est une chatte que j'avais ramené un soir de cuite à Cecil, et qu'on avait fini par garder).
Le lendemain, mon oncle Patrick débarque avec sa femme et sa fille de huit ans Lena. Tellement Noel comme ambiance. Je pense quand même à la soeur et aux parents. Bizarre tout ça, ils me manquent, mais finalement ça ne me déprimera pas. J'espère juste les voirs bientôt.
Les jours qui suivent, je vais à Reims avec Patrick Raphaelle et Lena, je revois des têtes connues, je mate un max, j'achète le dernier CD/DVD de Katerine et le dernier Playboy. J'adore cette vie et profite un maximum de cette tranquilité, de cette solitude, de ce confort.
Bon, Patrick critique Plus Belle La Vie mais mate des jeux télé, la Lena est un peu bruyante et capricieuse, Rafaelle fait un peu la gueule, mais bon, ça se passe très bien quand même. Je suis content de les voirs. Je m'entend bien avec mon oncle maintenant.
Dans pas longtemps, la fête du 29, et le réveillon. Perturbations.


3. FICTION
Pour inaugurer cette section consacrée à la fiction, du vieux moulé dans du neuf.

Reveille toi c'est la nuit - Mémoires d'outre tombeur n° 1:
Beautifull Beaubeauf Freakshow Party

30 octobre 2006. Fête marrante puisqu' anniversaire d'un pote de de Puta à Douai.
J'y vais parce que le gars, Clem, c'est un mannequin, donc il doit avoir des ami(e)s mannequin, et puis aussi parce que Puta nous annonce que peut être il y aurait Pierre Palmade. J'y crois pas trop mais pour la probabilité de voir Pierre Palmade dans une fête de mannequins à Douai, je me motive, impossible de louper ça.
Donc pas de Pierre Palmade finalement, mais, comme je l'ai répété énormement de fois pendant la nuit, ça vallait le déplacement.
Je plane sévère en ce moment parce que je me pointe habillé n'importe quoi et pas maquillé à une teuf de clubbeurs exentriques. Clubbeurs extentriques en effet, d'abord je me sens un peu hors du coup avec mon vieux tshirt et ma grosse barbe, mais au bout de vingt minutes je relativise: finalement, niveau attitude, j'ai plus la classe que la plupart des gens ici qui sont bien apprêté mais paraissent tout de même 100% ploucs (accent chti bien appuyé, aucun charisme).
Autour de moi, du blond platine fraichement mêché, de la peau peinte d'une épaisse couche de orange, des mecs maigres et manièrés, des meufs bruyantes.
En tout cas moi, Puta et Coraya rigolons bien entre vodka, champagne, house-electro branchée, poppers et petits fours. Je cotoie de prés deux transsexuels pour la première fois, je ne discutte pas de ça avec eux donc je ne sais pas où ils en sont dans leur transformation (je suis quand même méga intrigué par les magnifiques protèses mamaires de l'un d'entre eux).
Au bout d'un moment, les gens me paraissent sympathiques, je suis à l'aise. A la fin ils se sauvent tous en boîte en Belgique et je serais bien motivé de les suivre mais les circonstances sont contre moi: je suis looké comme un bibliothèquaire, j'ai aucune thune, et mes amies veulent rentrer (ces grand-mères). Puta nous ramène à Lille complètement pétée, ça craint mais on arrive vivants. Et satisfaits.

sidd

4. LE BILAN CULTUREL 2007 DE SIDD

album: "Sound of Silver" LCD Soundsystem

groupe: The Good The Bad and The Queen

chanteur: Justiiiiiiiiin!

chanteuse: Amy Winehouse

chanson: "Lovestoned/I think she knows" Justin Timberlake

clip: "D.A.N.C.E" Justice

concert: Herman Dune au Splendid, Lille

film: Deathproof de Quentin Tarentino

livre: Viens là que je te tue ma belle de Boris Bergman

evenement pop: Julien Doré gagne la Nouvelle Star

série TV: Veronica Mars (rip)

média: Perez Hilton

icone sexuelle: Devendra Banart

fete: Soirée Kitch, Montévrain, fevrier 07

espoir 2008: Calvin Harris



>citation du jour 2007:
"Le branché n'est que l'avant -garde du capitalisme mondial, l'idiot du village global, le mec tout juste bon à te souhaiter la bienvenue dans un monde inutile" - Phillipe Nassif.
>chanson du jour:
"Gone" NSync - écoutez avant de rigoler, elle est incroyable cette chanson.
>love du jour 2007:
Timbo. Il fut partout, avec la même qualité dans ses nombreuses productions de cette année (Pussycat Dolls, Justin, Nelly Furtado, l'album solo) que depuis ses débuts dans les nineties. Et c'est pas finit: le bonhomme s'apprête à branchiser le looser Matt Pokora, à remonter la côte de Madonna, et à devenir tout simplement le meilleur producteur de la planète.
>hate du jour 2007:
Le baby rock. Un sacré buzz parisien pour pas grand chose. Là où ces groupes déchiraient de leur fougue un Gibus un peu moisi, le passage du live foufou à l'album produit s'est la plupart du temps soldé par un bel échec (qui peut supporter d'écouter les chansons à la sous-Téléphone des disques des Naast, Plasticine ou BB Brune?). Si on doit croire encore au rock cette année, ce n'était définitivement pas du côté de ces groupes que ça se passait.
>clip du jour:
Big Girls don't Cry - Fergie
Un des grands moments de l'année dans ce domaine, témoin de la nouvelle tendance incontournable dans les clips us: les acteurs de séries en guest-star.
Il y eut Gabrielle Solis avec sa pote Jessica Simpson dans la vidéo de cette dernière, "public affair". Il y eut Mickael Scoffield dans deux vidéos du dernier album en date de la graisseuse Mariah Carey. Il y eut Rico, le latino de "Six Feet Under", dans "Glamorous" de Fergie (pas étonnant puisqu'ils partagent tous les deux l'affiche de la section Rodiguez de "Grindhouse").
Et il y eut surtout Peter Petrelli, the one and only, dans "Big Girls don't Cry". En bad boy classique (tatouages, cheveux longs, gueule d'ange cassée, affaires troubles devant la maison avec des gangsters), mais surtout en lover que Fergie se doit de laisser tomber, malgrès son amour pour lui, afin d'avancer (c'est le message de la chanson en quelque sorte). Une bien jolie vidéo où Fergie déambule dans une culotte froufrou du meilleur effet. Comment passer du r'n'b à la pop accoustique le temps d'une vidéo. Sign of the time.
>trop la classe du jour:
Kim_20playing_20guitar__20BW
>show and tell du jour: La nouvelle formule du Playboy France.
binoche_playboy
Yan Cé, branché parisien notoire et pote de Beigbeder, à repris les rennes de l'édition française du mythe Playboy, avec l'intention de rafraichir à fond cette institution plus très rentable. Comment? En conférent au magazine une aura "branché" omniprésente. Résultat: pas si mal. Déjà, moins de fesse qu'avant. Chroniques de Boris Bergman, d'Eric Dahan ou d'Ora Ito , critiques littéraires by Beigbeder (of course), rayon musique by Nick Kent, articles marrants sur Julien Doré ou Paz de la Huerta, photos de Rankin, Lagerfeld ou Richard Kern... Ce commentaire ressemble à un gros name dropping? Le Playboy nouvelle version aussi. Un peu lourd mais toujours mieux que le reste des revues masculines actuelles. Je suis client.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
I love your love 2007 baby
R
hate 2007<br /> <br /> -fin d'exil lillois<br /> -la plupart des gens<br /> -les mulets (cf. tecktonic)<br /> -la météo (sauf celle de Louise...)<br /> <br /> <br /> Love 2007<br /> <br /> -Devendra (hot hot hot)<br /> -la déco de ma piaule<br /> -manger du caca (avec sidd)<br /> -l'alcool et le café en grande quantité qui me font apprécier mes clopes encore plus.<br /> -girlfriend<br /> -Aurélie Tavernier (et les médias)<br /> -HOw i met your mother
B
[Bonne Année !]<br /> Bon courage pour tes résolutions...<br /> Et continue à écouter Calvin Harris !<br /> Longue vie à ton blog
S
you both!
N
hate 2007 : <br /> - Christophe Mae (retourne d'ou tu viens)<br /> - la thune que je taxe<br /> - Mon voisin qui me matte sans cesse<br /> - trouver du taf<br /> - le shit de wazemmes<br /> - l'impression de perdre mon temps<br /> - le retro trop retro<br /> <br /> Love 2007 : <br /> - les fripes de Berlin + le road trip en suede avec Lena <br /> - l'odeur de Datura noire (du créateur lillois Lutens)<br /> - Guitar Wolf live<br /> - House Of Vice<br /> - tomato juice <br /> - music with boyfriend<br /> - Greg Araki
ANOTHER NOT SO SHITTY DAY IN PARADISE
Publicité
Publicité